in

Côte d’Ivoire Maroc mondial 2018: Gervinho, Kodjia et Joris incertains

Gervinho figure sur la liste des 25 joueurs retenus pour le choc Côte d’Ivoire Maroc le 11 novembre prochain à Abidjan. Pour cette rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018 en zone Afrique, la sélection ivoirienne pourrait se passer de Yao Kouassi Gervais, de Jonathan Kodjia et du défenseur Gagnon Joris, tous 3 pourtant sélectionnés par Marc Wilmots.

Le match de CM Côte d’Ivoire Maroc comptant pour la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018 en Afrique se jouera sans Drogba et Yaya Touré, en dépit des rumeurs qui annonçaient le retour de ces deux géants. Mais l’attaque des éléphants reste toujours déstabilisée par l’absence de nombreuses stars de l’équipe nationale, des joueurs qui pourtant figurent sur la liste des 25 joueurs convoqués par Marc Wilmots. Au cours d’une conférence de presse donnée mardi, le sélectionneur belge des éléphants a confirmé une rumeur qui courait bien depuis quelques jours dans la presse ivoirienne : « Gervinho souffre du genou, c’est vrai qu’il manque de rythme en ce moment, mais c’est un joueur qui peut faire exploser un match dans les 20 dernières minutes. Sa présence est importante, il a de l’expérience, il peut être un déclencheur. Nous allons voir l’évolution de son état et prendre une décision », a souligné le belge. L’attaquant ivoirien du Hebei Fortune en Chine n’est pas totalement opérationnel pour cette dernière journée des éliminatoires de la CM 2018 en Afrique. Coup dur pour la sélection de Côte d’Ivoire condamnée à une victoire le 11 novembre pour se qualifier pour le mondial 2018. Mais Gervinho n’est pas le seul joueur sélectionné susceptible de rater le match contre le Maroc ce samedi.

Kodja et Joris également incertains

Au cours de sa conférence de presse donnée mardi, Marc Wilmot a également souligné que deux autres joueurs de l’effectif pourraient rater le match contre le Maroc au stade Felix Houphouët Boigny ce samedi 11 novembre : « Jonathan Kodjia souffre de la cheville, Joris Gnagnon est gêné par une béquille et ils ont passé une IRM ce jour. », a expliqué le sélectionneur des éléphants de la Côte d’Ivoire. Marc Wilmots pourrait donc se passer de ces deux joueurs clés pour cette ultime rencontre contre les lions de l’Altas dans quelques jours. Etant donné qu’ils figurent dans l’effectif, il y’a encore des chances de les voir sur la liste ou même sur le terrain le 11 novembre. D’après les résultats des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en zone Afrique, un match nul suffirait au Maroc pour rejoindre l’Egypte et le Nigéria déjà qualifier pour le mondial 2018 en Russie. Pour les éléphants, il faudra impérativement aller chercher les trois points de la victoire samedi pour faire partie des 32 équipes qui seront en Russie l’année prochaine.

Liste des joueurs sélectionnés pour le match Côte d’Ivoire Maroc

• Gardiens de but : 1- Gbohouo Sylvain (Tp Mazembé, Rd Congo) ; 2- Ble Zadi Hortalin (Africa Sports, Côte D’ivoire) ; 3- Sangare Badra Ali (Free State Stars, Afrique du Sud)

• Défenseurs : 4- Aurier Serge (Tottenham, Angleterre) ; 5- Bagayoko Mamadou (OH Louvain, Belgique) ; 6- Deli Simon (Slavia Prague, République Tchèque) ; 7- Kanon Wilfried (Ado La Haye, Pays) ; 8- Gnagnon Joris (Stade Rennais, France) ; 9- Kessie Franck (Milan Ac, Italie) ; 10- Konan Ghislain (Victoria Guimares, Portugal) ; 11- Traore Adama (Göztepe, Turquie) ; 12-Traore Ismael (Angers, France)

• Milieux de terrain : 13- Doukoure Cheick (Levante, Espagne) ; 14- Fofana Seko Mohamed (Udinese Calcio, Italie) ; 15- Gbamin Jean-Philippe (Mayence, Allemagne) ; 16- Maïga Habib (As Saint-Etienne, France) ; 17- Serey Die Geoffroy (Fc Bâle, Suisse)

• Attaquants : 18- Yao Kouassi Gervais (Hebei, Chine) ; 19- Kalou Salomon (Hertha Berlin, Allemagne) ; 20- Doumbia Seydou (Sporting club Portugal, Portugal) ; 21- Gradel Max-Alain (Toulouse, France) ; 22- Kodjia Jonathan (Aston Villa, Angleterre) ; 23- Cornet Maxwel (Lyon, France) ; 24- Assale Roger ( Young Boys, Suisse) ; 25- Zaha Wilfried (Crystal Palace, Angleterre).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire: la douane saisit 54 lingots d’or à l’aéroport

Guillaume Soro rencontre Ibrahim Ouattara après Ado