in

Côte d’Ivoire : calendrier du baccalauréat 2017

On en sait désormais un peu plus sur le calendrier de l’examen du Baccalauréat session 2017 en Côte d’Ivoire. Les dates des épreuves physiques, orales et écrites du Bac sont désormais connues, sauf changement de dernière minute opéré par le ministère de l’éducation nationale.

Le ministère de l’éducation nationale situe les élèves

L’actualité du calendrier de l’examen du BAC 2017 en Côte d’Ivoire est connu, à moins que des changements de dernière minute interviennent pour le modifier. Pour l’instant, le ministère de l’éducation nationale a seulement dévoilé les dates des épreuves physiques pour le Baccalauréat et le BEPC, mais ne devrait toutefois pas tarder à rendre public l’intégralité du programme du baccalauréat. Juste après les épreuves physiques, les candidats au Bac devront se préparer pour les épreuves orales qui auront lieu du 20 au 30 prochain. Le test final, à savoir les épreuves écrites démarreront le lundi 03 juillet pour s’achever le vendredi 07 juillet. La proclamation des résultats du baccalauréat session 2017 en Côte d’Ivoire est prévue pour l’après-midi du mardi 25 Juillet. La session 2017 des examens à grand tirage s’achèvera « par la proclamation des résultats des jurys spéciaux de réclamation du baccalauréat, le vendredi 28 juillet. ». Les dates ici annoncées devraient être bientôt confirmées par le ministère de l’éducation nationale de Côte d’Ivoire.

A quels résultats s’attendre pour le BAC cette année

Les résultats du BAC seront-ils meilleurs que ceux de l’année dernière en Côte d’Ivoire ? A première vue, il sera un peu difficile de battre le record des 97.343 élèves déclarés admis en 2016, et ce pour plusieurs raisons. La session 2017 des examens à grand tirage, plus particulièrement le baccalauréat, n’a pas été épargné par les nombreuses grèves de la fonction publique, une situation qui a fait perdre près d’un mois de cours aux élèves. Pour essayer de rattraper le coup, le ministère de l’éducation nationale a institué un réaménagement du calendrier scolaire en Côte d’Ivoire, réaménagement qui aura permis de rattraper environ trois semaines de cours, mais insuffisant pour permettre aux élèves d’être mieux armés avant le baccalauréat. Compte tenu du retard cumulé cette année, certains établissements d’enseignement public en Côte d’Ivoire ont été contraints d’annuler les examens blancs du BAC pour permettre aux élèves d’achever le programme scolaire avant la fin de l’année. La session 2017 du Baccalauréat en Côte d’Ivoire sera très éprouvante pour certains élèves, de quoi se demander si le ministère pourra améliorer le taux de réussite de 2016 qui était de 39,66%. Selon nos informations, le ministère ne devrait pas tarder à dévoiler le calendrier de l’examen du BEPC 2017.

Football Afrique : Quels sont les clubs africains les plus titrés depuis 1965 ?

Côte d’Ivoire : Le dernier message laissé par Cheick Tioté avant son décès