in

Classement FIFA novembre 2017: le Sénégal nouveau roi d’Afrique

La fifa a actualisé ce jeudi 23 novembre 2017 son classement dédié aux meilleures équipes nationales de football au monde. En ce qui concerne la zone Afrique, c’est désormais le Sénégal qui occupe le rang de la meilleure équipe du continent.

Le classement FIFA pour le mois de novembre 2017 a été dévoilé ce jeudi par l’instance mondiale du football. Le tableau africain est marqué par de nombreux changements, notamment avec l’arrivée du Sénégal au sommet du top 10 Afrique. Fort d’une remarquable prestation lors des éliminatoires du mondial 2018 en zone Afrique, la sélection sénégalaise enregistre l’une des plus fortes progressions dans le tableau des 10 meilleures équipes africaines selon la FIFA. Egalement propulsée par un parcours exceptionnel lors des éliminatoires de la coupe du monde en zone Afrique, la Tunisie se hisse désormais à la seconde place du classement des meilleures nations de foot du continent pour ce mois de novembre. A la troisième position du classement FIFA Afrique de ce 23 novembre 2017, on retrouve l’Egypte, auteure d’un parcours sans défaite lors des éliminatoires du mondial 2018 qui se jouera en Russie. Les pharaons sont bel et bien de retour sur la scène du football africain après plusieurs années de disette. Après avoir manqué de peu le sacre continental au Gabon face à l’équipe du Cameroun en finale, les pharaons d’Egypte ont confirmé leur retour en arrachant leur qualification pour le prochain mondial devant le Ghana qui était considéré comme le grand favoris du groupe. Ces résultats satisfaisant positionnent les égyptiens à la troisième place du classement FIFA du mois de novembre 2017 pour la zone Afrique.

La Côte d’Ivoire toujours mal en point au classement FIFA

L’hémorragie continue pour les éléphants de Côte d’Ivoire, battus à domicile lors de la dernière journée des phases éliminatoires du mondial 2018 par le Maroc. Avec un total de 557 points, la Côte d’Ivoire ferme la marche du classement des 10 meilleures nations africaines de football établi par la FIFA. Il faudra probablement des mois à la sélection ivoirienne pour renouer avec les plus hautes marches du podium africain, étant donné que l’équipe est actuellement en pleine phase de reconstruction. Cet immense défi, le belge Marc Wilmots avait tenté de le relever mais sans succès. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire court toujours après l’entraîneur idéal pour construire une solide équipe et affronter avec plus de sérénité les challenges à venir. A l’image de la Côte d’Ivoire, l’Algérie continue également sa descente aux enfers dans ce nouveau classement FIFA. Autrefois au sommet du podium, les Fennecs pointent désormais à la 11e place du classement pour ce mois de novembre, une dégringolade qui s’explique par les mauvaises prestations alignées lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018 dans un groupe composé du Nigéria, du Cameroun et de la Zambie.

Tableau FIFA du mois de novembre

• 10e Côte d’Ivoire (score 557)
• 9e Ghana (score 657)
• 8e Nigéria (score 671)
• 7e Cameroun (score 696)
• 6e Burkina Faso (score 705)
• 5e Maroc (score 738)
• 4e République Démocratique du Congo (score 764)
• 3e Egypte (score 805)
• 2e Tunisie (score 838)
• 1er Sénégal (score 884).
Comme il est donné de voir, les cinq équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde 2018 sont présentes dans le classement des meilleures nations africaines de football. Si le Sénégal peut se vanter d’être au sommet du football africain pour ce mois de novembre, les Lions indomptables n’ont toujours pas réussi à faire mieux que la Côte d’Ivoire au classement mondial général. Rappelons que depuis la sortie des éléphants dans le top 20 du classement mondial FIFA, aucune équipe africaine n’a encore réussi à intégrer ce fameux cercle, même si le Sénégal avec son 23e rang au podium mondial FIFA s’en rapproche.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les dix personnalités les plus riches du Cameroun

Classement des présidents les plus riches d’Afrique