in

Classement FIFA 2017 : Le top 10 des pays africains au mois de juin

FIFA vient d’actualiser son classement des meilleures équipes de football au monde, un podium marqué par de nombreux changements dans le top 10 africain.

L’équipe de Côte d’Ivoire, actuellement en reconstruction, se classe aujourd’hui à la 8e place et l’Egypte, finaliste malheureux de la CAN 2017, règne au sommet de l’Afrique pour ce mois de Juin.

L’Egypte

Le classement FIFA juin 2017 dans la zone Afrique nous réserve de nombreuses surprises. Les pharaons d’Egypte, auteurs d’un remarquable parcours lors de la CAN 2017, occupent la première place sur le continent africain. La sélection égyptienne de football est la seule équipe africaine présente dans le top 20 du classement mondial de la FIFA.

Sénégal

Sur les 10 pays africains qui composent ce top dix, l’Afrique francophone est représentée par 7 Nations de football dont la mieux classée est le Sénégal. Après avoir gagné 3 points par rapport au classement du mois de mai, les Lions de la Téranga (classés 27e sur le podium mondial) occupent la seconde place du podium avec un score de 839 points.

Cameroun

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée au Gabon ferme la marche du top trois africain avec un score de 811 points. Après une piètre performance à la CAN au Gabon, la Côte d’Ivoire continue toujours sa descente aux enfers dans le classement FIFA des meilleures équipes de football au monde. La sélection ivoirienne occupe la 8e place du podium au mois pour ce mois de Juin, après avoir longtemps figurée dans les trois premières places. Deux équipes surprises du top 10 africain.

Les sept autres du top 10

L’une des remontées les plus spectaculaires du classement FIFA pour ce mois de Juin 2017 est sans doute celle de la République Démocratique du Congo. A ce jour, les Léopards du Congo occupent la cinquième place du classement devant des grandes nations comme le Ghana ou encore l’Algérie. C’est aussi le cas de l’équipe du Burkina Faso classée 41e du podium mondial. Eliminés en demi-finales de la CAN 2017, les Etalons pointent à la sixième place ex-aequo du classement africain avec la Tunisie. Trois favoris du continent africain en mauvaise posture. Si le Sénégal a réussi à se maintenir au sommet du classement africain FIFA en juin, la Côte d’Ivoire classée 41e sur le podium mondial continue toujours sa dégringolade. Même constat pour les black stars du Ghana que l’on retrouvait constamment dans le top 5 du classement africain les mois derniers. L’Algérie de Ryad Mahrez est également en mauvaise posture dans ce nouveau tableau dressé par la FIFA. Anciens leaders du top 10 des meilleures équipes de football en Afrique, les Fennecs pointent désormais à la

  • 10e place du podium. Classement FIFA des dix meilleures équipes africaines en juin.
  • 10e Algérie (53e au niveau mondial)
  • 9e Ghana (49e au niveau mondial)
  • 8e Côte d’Ivoire (47e au niveau mondial)
  • 6e Burkina Faso (41e au niveau mondial)
  • 6e Tunisie (41e au niveau mondial)
  • 5e République Démocratique du Congo (39e au niveau mondial)
  • 4e Nigéria (38e au niveau mondial)
  • 3e Cameroun (32e au niveau mondial)
  • 2e Sénégal (27e au niveau mondial)
  • 1er Egypte (20e au niveau mondial).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Top 10 des meilleurs hôtels luxe à Abidjan

Liberté provisoire à Hubert Oulaye, la réconciliation en marche ?