in

Recette pour de délicieuse crêpes soufflées

Avez déjà goutté de véritable crêpes soufflées à Noël ? En période de fête, la gastronomie prend tout son sens dans les cuisines familiales. Quand il s’agit de concocter un plat qu’on n’a pas l’habitude de faire à domicile, nous sommes confrontés à un véritable casse-tête. Comment s’y prendre en effet pour obtenir un résultat satisfaisant et non un essai complètement raté ? Notre rédaction vous permet de vous en sortir en vous offrant une série de recettes.

Recette crêpes soufflées

La première des recettes Noël que nous vous proposons est celle des crêpes soufflées. Le nom à lui seul peut paraître très dissuasif, dès l’abord. Mais pas de panique car qui s’y frotte ne s’y pique pas forcement. Tout est question de choix, de timing, de dextérité, de connaissance. Voici en intégralité la préparation des crêpes soufflées, un dessert qui peut vous être utile à Noël.

Le choix des bons condiments aux bonnes doses

Si vous avez porté votre choix sur les crêpes soufflées comme mise en bouche, vous devez vous procurer certains ingrédients. Il est possible de leur trouver une alternative, mais pour ne pas être surpris du résultat de nos casseroles vaut mieux se conformer aux produits suivants. La confection d’une crêpe nécessite :
250 g de farine
1 cuillérée à soupe de sucre vanillé
1 cuillérée à café de levure chimique
3 œufs
500 ml de lait
30 g de beurre fondu
120 g crème pâtissière
30 g de sucre
Voici les étapes successives pour obtenir une bonne crêpe à domicile.

La première étape, celle de l’enveloppe croustillante

Pour confectionner des crêpes soufflées il est nécessaire de suivre une certaine procédure. Comme pour la bûche de Noël, tout d’abord prenez un bol dans lequel vous mettez instantanément la farine, le sucre vanillé, la levure chimique, les œufs et le lait. Une fois tous ces ingrédients dans le bol, utiliser une batteuse pour mélanger le tout. Tous les ingrédients doivent absolument se fondre et former une bouillie laiteuse. A la suite de cela, ajoutez-y du beurre fondu et mélanger encore le tout. Prenez à présent votre poêle et déverser y, de sort à recouvrir toute la surface, le bol obtenu avec tous les ingrédients. Laissez cuire pendant quelques minutes et voilà votre crêpe soufflée.

La seconde étape, celle du noyau moelleux

La seconde étape consistera à préparer le noyau moelleux de la crêpe. C’est à ce niveau qu’intervient la crème pâtissière. Saisissez-vous d’un autre bol et mettez-y des œufs que vous monterez en blanc de neige avec votre batteuse de cuisine. Ajoutez-y ensuite les 30 g de sucre avant d’incorporer les 120 g de crème pâtissière. Continuez alors de battre le mélange pendant au moins trente secondes.

Troisième étape, la finale

Maintenant que vous avez les différents éléments constitutifs de votre crêpe, vous pouvez passer à l’étape finale. Il consistera à recouvrir notre pate de la deuxième étape par la couche de la première étape. Pour finir, il faut faire mijoter cet assemblage dans un poêle dans lequel vous aurez pris soin, au préalable, de répandre un peu d’huile. Pour ne pas la faire moisir, il faut la retourner régulièrement toutes les trente secondes. Vous obtenez ainsi votre crêpe soufflée et vous pouvez en cuire autant que vous voudriez.
Telle est la recette des crêpes soufflées, un très bel encart après le plat de résistance. Confectionner un tel dessert est à la portée de tous et, par-dessus tout, ses ingrédients sont faciles à trouver sur le marché. Notez donc bien quelque part ce plat qui vous sera très utile pour épater vos visiteurs ce jour de Noël. Ils vous feront des éloges qu’on fait essentiellement à un chef cuisinier étoilé. Essayez voir donc !

Recette trois Cupcake

Recette Cupcake : et si on se faisait un bon dessert pour Noël ?

Sommet ua ue Abidjan: ce que prépare la Fesci