in

Résultats tirage au sort coupe du monde 2018: quels adversaires pour l’Afrique?

Les 32 équipes qui disputeront la prochaine coupe du monde en Russie connaîtront leurs adversaire le 1er décembre, date du très attendu tirage au sort du mondial 2018. A quels résultats s’attendre pour les cinq pays qui représenteront l’Afrique à cette messe mondiale du football ?

Les résultats du tirage au sort de la coupe du monde 2018 seront connus le vendredi 1er décembre depuis la Russie, pays hôte de la compétition de football. Au prochain mondial, l’Afrique sera représentée par l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Nigéria et le Sénégal, cinq nations qui retiennent actuellement leur souffle en attendant le verdict du fameux tirage au sort. Comme on le sait, le destin a pour habitude d’être cruel à l’égard des équipes africaines lors de la coupe du monde, étant donné que celles-ci se retrouvent à chaque fois dans des groupes où la qualification pour le second tour s’annonce difficile. Le 1er décembre, les 32 équipes qui disputeront le mondial 2018 connaîtront leurs adversaires pour les phases de groupe. Comme le veut la tradition, les 32 équipes nationales seront réparties entre 8 groupes dont les têtes de série sont déjà connues. D’après le règlement de la FIFA, les huit têtes de poule sont composées de la Russie qui occupera la tête du groupe A en raison de son statut de pays hôte, puis des 7 meilleures équipes du classement mondial FIFA. Mais contrairement à la Russie, les positions des sept autres têtes de série seront connues à l’issue du tirage au sort. Mais on sait déjà que l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, la France, l’Argentine, la Pologne et la Belgique seront des têtes de séries car étant les 7 meilleures équipes au monde selon le dernier classement FIFA. A quels résultats faut-il s’attendre pour les équipes africaines en particulier dans ce tirage au sort de la coupe du monde 2018 ?

Le pire tirage pour les pays africains à la coupe du monde

Selon le règlement de la FIFA, deux équipes appartenant à la même confédération de football ne peuvent se retrouver dans le même groupe à l’issue des tirages au sort. Donc, les cinq représentants de l’Afrique ne pourront se rencontrer lors des phases de groupe. Toutefois, une exception est appliquée à cette règle, notamment pour la zone Europe (UEFA) qui compte 14 représentants à cette coupe du monde en Russie. Par conséquent, deux équipes européennes pourraient très se retrouver dans le même groupe à l’issue du tirage au sort du mondial 2018. Et le pire résultat pour les pays africains seraient de tomber dans un groupe où l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, la France et l’Argentine sont têtes de série. La situation pourrait être encore plus grave pour les pays africains qualifiés au mondial 2018 s’ils rencontraient l’Angleterre ou l’Espagne qui figurent dans le deuxième chapeau. Ces deux grandes nations de football n’étant pas têtes de série pourraient très bien se retrouver dans un groupe où la France, l’Allemagne, l’Argentine, le Portugal et le Brésil sont des têtes de groupe.

Le meilleur tirage au sort pour les pays africains

Evoluer dans un groupe où les têtes de série seront la Russie, la Belgique ou la Pologne décuplerait les chances de qualification des pays africains lors des phases de poule du mondial 2018 en Russie. Mais avec cinq favoris dans les têtes de série, les cinq nations africaines qualifiées pour la coupe du monde doivent s’attendre au pire tirage au sort. Nous serons éclairés sur toutes ces théories avec les résultats du tirage au sort de la coupe du monde attendus pour le 1er décembre en Russie.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’iranienne Sahar Tabar subit 50 opérations chirurgicales pour devenir Angelina Jolie

Frontière Mali Guinée: 22 morts dans des affrontements intercommunautaires