in

Asec – Africa : le classico de tous les dangers

La dixième journée du championnat national de football en Côte d’Ivoire sera marquée par le choc entre l’Asec Mimosas et l’Africa Sport au stade Felix Houphouët Boigny. Actuellement leader du championnat, les jaunes et noirs n’ont pas droit au faux pas dans ce classico ivoirien.

L’Asec Mimosas sera opposé à l’Africa Sport ce dimanche 10 décembre 2017 au stade Felix Houphouët Boigny, à l’occasion de la dixième journée de ligue 1 ivoirienne. Après un début catastrophique, les jaunes et noirs ont renoué avec leur série de victoires en dépit du départ un peu précipité d’Hervé Ouassalé, le professionnel burkinabè recruté cette saison pour être la doublure d’Aristide Bancé. Mais ce coup dur n’a rien enlevé à la hargne des jaunes et noirs qui enchaînent les victoires à domicile comme à l’extérieur depuis plusieurs journées successives. Mais l’affrontement du dimanche présage une rencontre encore plus serrée pour les Mimos, le fameux classico du championnat ivoirien de ligue 1 qui opposera l’Asec de Maître Roger Ouegnin à l’Africa Sport d’Alexis Vagba. Avant le choc, les jaunes et noirs sont en tête du championnat de D1 sans pour autant être à l’abri du danger. Avec 22 points, les jaunes et noirs ne comptent que 4 points d’avance sur l’AFAD, l’actuel dauphin du championnat de première division ivoirienne. Avec 17 points à son compteur, l’Africa Sport pointe à la troisième place du classement à l’issue des 9 journées. L’un comme l’autre, les deux clubs sont condamnés à une victoire, ce qui présage une rencontre encore plus intense. En cas de victoire dimanche, l’Asec Mimosas qui occupe le fauteuil de leader pourrait creuser encore l’écart avec son grand rival de l’Africa qui en cas de victoire, ne compterait pour sa part que 2 points de retards sur les Mimos. Le résultat du classico sera aussi déterminant pour Bouaké FC qui compte une journée de retard et totalise 17 points au classement. Pour un classico, on ne pouvait rêver meilleur moment, étant donné que les deux équipes sont condamnées à une victoire pour conforter leur position au classement.

Le choc Asec Africa, un match particulier pour Aka Kouamé

Le classico entre l’Asec Mimosas et l’Africa Sport revêt une dimension particulière pour Aka Kouamé, l’actuel entraîneur des Verts et rouge. S’il est aujourd’hui à la tête du club dirigé par Alexis Vagba, il convient aussi de rappeler qu’Aka Kouamé a porté le maillot de l’Asec Mimosas lorsqu’il était encore footballeur professionnel. Aujourd’hui coach des verts et rouge, il affronte donc le club dont il a fièrement arboré le maillot il y’a quelques années de cela. Quoi qu’il en soit, Aka Kouamé sait qu’il est condamné à une victoire ce dimanche 10 décembre face à l’Africa, d’autant plus qu’une défaite de son équipe sera préjudiciable pour la suite du championnat. Si l’Asec s’impose lors du classico, les verts et rouges pourraient être relégués à la cinquième place en cas de victoire de l’AFAD et de Bouaké FC, ce qui serait bien dommage pour ce club qui avait bien démarré la saison de ligue 1 ivoirienne.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

5 artistes africains qui ont marqué l’année 2017

Ligue 1 Côte d’Ivoire: l’Asec bat l’Africa et consolide son avance