in

Préparation noël 2017 : comment réussir son planning ?

Certains l’ignorent, mais Noël se prépare bien avant le mois de décembre, surtout si vous prévoyez d’inviter quelques amis chez vous ou si vous comptez réaliser la déco vous-même. Une bonne préparation, c’est avant toute chose un planning bien défini qu’il faut scrupuleusement respecter à la lettre.

Préparation Noel 2017

La préparation de noël 2017 démarre quelques mois avant le soir du réveillon, même si certains préfèrent attendre le mois de décembre avant de se consacrer aux préparatifs. Si vous projetez d’inviter quelques amis chez vous pour partager des délicieux repas de noël, ce n’est pas dans les dernières minutes que vous allez songer à envoyer les cartons d’invitation, car vous risqueriez d’être déçus par le nombre de réponses négatives que vous recevrez. Pour une bonne préparation, n’attendez pas non plus le dernier jour pour penser à votre décoration de noël, surtout si vous êtes de ceux qui aiment les déco DIY, c’est-à-dire du pur fait maison. Pour réussir toutes ces étapes, il y’a bien entendu un planning à suivre.

D’abord se définir un budget pour noël

La première chose à faire dans les préparatifs de la fête de noël c’est avant toute chose de vous définir un budget pour les festivités. Pour cela, il vous faut d’abord dresser la liste de toutes vos dépenses à effectuer, que ce soit pour l’achat des guirlandes de noël, des sapins, pour la déco ou pour la préparation de vos recettes. Mais avant définir votre budget, il serait plus convenable d’adresser avant vos cartons d’invitation à vos amis pour ne pas avoir à réévaluer votre budget plus tard au cas où vous auriez éventuellement des invités pour le 25 décembre à la maison. Côté repas, si vous êtes de ceux qui adorent les cupcakes au chocolat, dressez la liste des ingrédients que nécessaires afin d’avoir une estimation du budget que vous aurez à dépenser, pareil pour ceux qui prévoient aussi d’accompagner le repas d’un délicieux dessert gastronomique. Une fois que vous aurez défini votre budget, place aux étapes suivantes du planning. En général, cette première étape se fait des mois bien avant noël, mais ce n’’est pas bien grave si vous n’avez pas encore songé. En revanche pour inviter vos amis, il se peut qu’il soit un peu tard pour cela, mais vous pouvez toujours essayer.

Préparer sa déco à l’avance

Si vous avez l’habitude de réaliser vos décorations de noël vous-même, alors vous savez qu’il n’est pas sage d’attendre dans les dernières minutes avant de songer au choix du sapin, des guirlandes où aux idées pour la décoration intérieure. Pour le travail de déco, vous n’êtes pas obligé d’attendre le mois de décembre pour vous atteler à la tâche. D’ores et déjà, faites les achats nécessaires, à savoir le sapin de noël, les guirlandes et autres accessoires qui vous serviront à décorer la maison. En fonction de l’immensité de la tâche qui vous attend, vous pouvez commencer votre travail de décoration progressivement avant la fête. Pour le sapin, le mois de décembre serait idéal pour sa décoration. En général, vous pouvez commencer votre déco en famille à une semaine de la fête de noël, ou un peu avant.

La préparation des repas de noël

Pour vos repas de noël, vous devez avoir chez auprès de vous tous les ingrédients nécessaires à J-1. Le chocolat, la crème et autres ingrédients peuvent être conservés dans le réfrigérateur pour ceux qui projettent de faire des cupcakes à la vanille ou au chocolat. A la veille de noël, votre maison doit être fin prête pour la réception de vos invités, déco déjà achevée. Pour le dressage de la table, attendre le jour de noël serait préférable, même si vous avez prévu une déco pour la table. Les repas de noël se font le jour J afin qu’ils conservent toutes leurs saveurs. Pour ne pas trop vous prendre la tête le jour J, optez de préférence pour des recettes pratiques, originales et faciles à faire.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Claudia Tagbo devant l’homme serpent dans le Buzzy Zapping

Ligue des champions: Réal Madrid vs PSG, Chelsea vs Barça pour les 8e de finales