in

CHAN 2018 : programme des quarts de finale

Plus que 8 équipes en course au CHAN 2018 qui se joue au Maroc. Les quarts de finale démarrent le samedi 27 pour s’achever le dimanche 28 janvier.

Le CHAN 2018 aborde un nouveau virage avec le démarrage des quarts de finales. A l’issue du premier tour, 8 équipes ont déjà quitté le navire. Le pays hôte est toujours en course et se classe parmi les favoris du tournoi.

Le programme des quarts de finale du CHAN 2018 annonce une bataille des titans pour la suite de la compétition. A l’issue des phases de poules, huit nations de football ont quitté le championnat d’Afrique des nations. Auteur d’une belle prestation lors de l’édition 2016 (classée 3e), la Côte d’Ivoire est sortie dès le premier tour de la compétition. Après une défaite surprise contre la Namibie dans les derniers instants du match, les éléphants se sont inclinés lors de la seconde journée qui les opposait à la Zambie, signant ainsi leur élimination au CHAN Maroc 2018. Dans le même canevas que la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Ouganda, la Guinée, la Guinée Equatoriale et la Mauritanie sont tous tombés dès le premier tour du cinquième championnat d’Afrique des nations. Dans le groupe A, la Mauritanie et la Guinée ont été éliminées après avoir concédé deux défaites consécutives, tout comme la Côte d’Ivoire et l’Ouganda dans le groupe B. Le programme complet des quarts de finale du CHAN 2018 n’a été connu qu’à l’issue de la dernière journée des phases de poule. A l’exception du Congo, les trois qualifiés du groupe C et D n’avaient pas encore été connus à l’issue de la seconde journée des phases de groupe. Le Nigéria, la Libye et l’Angola ont tous attendus la dernière journée pour confirmer leur qualification en quart de finale du CHAN. Les huit équipes qui poursuivent l’aventure sont donc le Maroc et le Soudan pour le groupe A, la Zambie et la Namibie pour le groupe B, le Nigéria et la Libye pour le groupe C puis la République du Congo et l’Angola représenteront le groupe D dans cette prochaine étape de la compétition.

Programme des quarts de finale

Selon le calendrier du CHAN, les quarts de finale démarrent le samedi 27 janvier pour s’achever le dimanche 28 janvier. Une nouvelle fois encore, le pays hôte ouvrira les hostilités pour ce nouveau cap de la compétition. Le Maroc entre en scène samedi contre la Namibie, deuxième du groupe B, pour une place en demi-finale. Après le choc entre les deux équipes, la Zambie, première du groupe B, affrontera l’équipe de Soudan pour le même objectif que le Maroc, à savoir décrocher l’une des quatre places disponibles en demi-finale. Le dimanche 28 janvier l’on aura droit à deux belles affiches pour ces quarts de finales. Le Nigéria, leader du groupe C avec 7 points, croisera le fer contre l’Angola, deuxième du groupe D. La dernière rencontre des quarts de finale opposera la République du Congo à la miraculée sélection de Libye. A l’occasion de la dernière journée du CHAN, la Libye avait arraché sa qualification dans les toutes dernières minutes du match contre le Rwanda.
• Maroc vs Namibie
• Zambie vs Soudan
• Nigéria vs Angola
• Congo vs Libye.

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : alliance PDCI FPI, possible ou pas ?

L’incroyable anniversaire de DJ Arafat ce vendredi