in

Nordahl Lelandais : du nouveau sur l’enquête et les disparitions

Nordahl Lelandais : enquête des disparitions

Nordahl Lelandais était cité comme un potentiel suspect dans l’affaire Eric Foray, mais pas pour longtemps. Après vérifications, les enquêteurs ont conclu que l’ancien militaire de 35 ans n’était pas impliqué dans cette affaire de disparition survenue en 2016 dans la Drôme. Pour l’heure, le meurtrier de Maëlys n’est donc coupable que de deux meurtres, en attendant les résultats de l’enquête en cours menée par la cellule Ariane du pôle judiciaire de la gendarmerie de Pontoise.

Suspecté dans au moins 12 affaires de disparitions, Nordahl Lelandais n’est pas à l’abri de nouvelles mises en examens. Mais l’ancien militaire de 35 ans ne sera pas mis en examen dans la disparition d’Eric Foray en 2016. Alors que la piste Lelandais avait sérieusement retenue l’attention des enquêteurs, surtout après la découverte du nom de Foray dans le carnet d’adresse du meurtrier de Maëlys. Mais après des vérifications minutieuses, les enquêteurs en sont venus à la conclusion qu’il ne s’agissait pas du disparu Eric Foray dans la Drôme qui n’avait plus donné signe de vie après qu’il soit sorti faire une course en 2016. Le lien entre cette disparition et Nordahl était donc une fausse piste, tout comme dans l’affaire Lucas Tronche. Mais l’ancien militaire de 35 ans est potentiellement suspecté dans au moins une dizaine d’affaires de disparition irrésolues. Entre autres affaires, la fameuse enquête sur la disparition d’Adrien Fiorello, un jeune étudiant inscrit en fac de droit porté disparu dont le téléphone avait borné pour la dernière fois à Chambéry, pendant que Nordahl y résidait encore. Les enquêteurs travaillent donc à vérifier si d’une manière ou d’une autre l’étudiant disparu aurait rencontré l’ancien maître-chien renvoyé de l’armée pour indiscipline en 2010, c’est-à-dire l’année durant laquelle Adrien Fiorello a disparu. Lelandais est également suspecté dans l’enquête sur les disparus du Fort de Tamié. Jean-Christophe Morin et Hamed Hamadou avaient tous les deux disparu en se rendant au Festival Electro de Tamié en septembre, mais à une année d’intervalles. Les localisations géographiques nous renseignent très peu sur cette affaire mais la piste Nordahl retient là encore l’attention des enquêteurs. Pour cause, l’ancien militaire était un revendeur de drogue, donc un homme qui fréquentait ces lieux d’évènements musicaux qui grouillent de monde.

Du nouveau sur les affaires Maëlys et Noyer ?

Le 14 février Nordahl Lelandais soulageait dans une certaine mesure les parents de la fillette disparue le soir du 27 août dernier en avouant le meurtre de Maëlys, après la découverte de traces de sang de la fillette dans son véhicule. Face à l’évidence des preuves, l’ancien militaire n’avait d’autres choix que d’obtempérer, mais il semble n’avoir pas livré tous les détails sur cette affaire. Interrogé sur les circonstances de la mort de Maëlys, Lelandais avait fait savoir que la fillette était morte accidentellement, une hypothèse que l’autopsie de Maëlys remet dans une certaine mesure en cause. Même son de cloche dans l’affaire sur la disparition du caporal Noyer. Mais Nordahl Lelandais a là encore du mal à convaincre les enquêteurs qu’il s’agissait d’une mort accidentelle. Les affaires Maëlys et Noyer sont donc toujours d’actualité, en plus des nombreuses affaires de disparition où les vérifications sont en cours.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Bob 2 Narr

Bob 2 Narr à Emma Lohoues : C’était un poisson d’avril, ma langue a glissé

Koumassi : deux kidnappeurs d’enfant battus à mort par la population