in

Top 5 des artistes coupé décalé les plus suivis sur YouTube

Quelle est la cote de popularité des faiseurs de coupé décalé sur YouTube ?

TOP Artiste coupé décalé

Si les artistes coupé décalé sont aujourd’hui très suivis sur les réseaux sociaux, on ne peut en dire autant sur YouTube. A ce jour, aucune star de la tendance musicale n’a encore atteint le cap du million d’abonnés sur le site de diffusion vidéo, alors que des artistes comme Dj Arafat totalisent plus de 2,2 millions de followers sur Facebook. Le chanteur ivoirien de la tendance musicale le plus suivi n’est pas Dj Arafat malheureusement pour ses fans.

Dj Arafat est sans doute l’artiste coupé décalé le plus populaire sur Facebook mais ce n’est pas le cas lorsqu’on mesure la popularité du Dj sur le réseau YouTube. Avec plus de 2,2 millions d’abonnés, le double vainqueur des Awards du coupé décalé écrase la concurrence sur le réseau social créé par Marc Zuckerberg. Mais la popularité de Dj Arafat sur YouTube reste relativement faible pour un artiste de son rang. Selon les statistiques fournies par le site de diffusion vidéo, le Yoro est aujourd’hui suivi par 273 820 abonnés sur sa chaîne officielle. Avec autant d’abonnés il n’a pas encore franchi hélas le cap des 100 millions de vues sur YouTube, un record longtemps dépassé par Serge Beynaud. Le mannequin des arrangeurs comme certains l’appellent est l’artiste coupé décalé le plus suivi sur YouTube à ce jour. Aujourd’hui, s’il y’a bel et bien une star du coupé décalé irréprochable sur le plan professionnel, c’est bel et bien Serge Beynaud. Pour ses clips, l’artiste ne lésine pas sur les moyens, raison pour laquelle ses clips visionnés sur YouTube reçoivent en grande majorité des commentaires positifs. Début avril, le mannequin des arrangeurs qui domine le top 5 a reçu de la plateforme de diffusion vidéo un trophée qui lui a été décerné dans les locaux de YouTube France. Aujourd’hui, le mannequin des arrangeurs totalise à lui tout seul un peu plus de 132 millions de vues sur la plateforme vidéo, alors que DJ Arafat ne totalise que 52 millions de vues sur sa chaîne YouTube. En nombres d’abonnés comme en nombre de vues, Beynaud devance largement Dj Arafat sur la plateforme vidéo. Mais le Yoro occupe tout de même la seconde place du top 5 des artistes coupé décalé les plus suivis sur YouTube.

Classement des artistes coupé décalé sur YouTube

• 5ème Kedjevara Dj : 64 956 abonnés et 9,6 millions de vues sur la plateforme
• 4ème Debordo Leekunfa : 89 468 abonnés et 17,4 millions de vues sur la plateforme
• 3ème Bebi Philip : 100 529 abonnés et 33,2 millions de vues sur la plateforme
• 2ème DJ Arafat : 273 903 abonnés et 52 millions de vues sur la plateforme
• 1er Serge Beynaud : 350 132 abonnés et 132,7 millions de vues sur la plateforme.
Ce classement nous rappelle à quelques exception près le podium des artistes coupé décalé les plus riches en Côte d’Ivoire. N’eut été le groupe Magic System et ses 487 079 abonnés, Serge Beynaud aurait occupé la première du classement des musiciens ivoiriens les plus populaires sur YouTube, toutes tendances musicales confondues.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Affaire Bollore : Alpha Condé saisit ses avocats pour une plainte

Prisonniers politiques en Côte d’Ivoire : opposition et gouvernement à couteaux tirés