in

Défi Gagnant sur la RTI : Le jeu télévisé qui passionne les téléspectateurs ivoiriens

Le Défi Gagnant est peut-être la nouvelle coqueluche des émissions de la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne). Lancée officiellement le 31 Octobre 2016, elle est devenue le rendez-vous incontournable sur les antennes de la chaîne nationale. Un jeu avec des moments d’émotion, d’épreuves physiques et d’humour.

Le Défi et son équipe gagnante

L’émission le Défi Gagnant passe sur les antennes de la RTI depuis Octobre dernier. Elle tient régulièrement en haleine les téléspectateurs de la RTI. Elle est animée par un trio composé d’une animatrice, Nahomie Amoussou Alafé surnommée par les enfants « Tata Nahomie », de son acolyte, le Ziguehi Azra et la voix, Mr le Professeur. Le trio est chargé chaque vendredi soir à partir de 18h15 de mettre le feu au studio du Défi Gagnant. Nahomie s’occupe d’orchestrer l’émission avec sa voix suave et son talent. Quant à Azra c’est le loubard (autrement dit un Ziguehi, terme qui désigne des adeptes d’une certaine musique qui parle du quotidien des ghettos et fait la promotion des muscles.), l’homme de service pour comme on dit tranquilliser le plateau et guider les candidats dans leur périple. Le professeur, la voix donc, a pour rôle de valider ou non les réponses données par les prétendants à la cagnotte.

En quoi consiste le Défi Gagnant

Le jeu consiste en une série d’étape au terme desquels le candidat ayant eu le moins de points est éliminé jusqu’à obtenir un vainqueur final. La première manche intitulé La Cagnotte consiste en Défi ou en Question. Il s’agit de tournée la roue crantée sur laquelle sont inscrits des points ainsi que les mots Défi et Question. Selon que la roue s’arrête sur un défi ou une question le candidat récolte un certain nombre de points associés s’il répond juste à la question ou relève avec brio le défi. A l’issue de cette première manche de questions et d’actions un candidat est éliminé et les deux autres poursuivent l’aventure. La deuxième partie consiste quant à elle à relever un certain nombre de défi comme l’œil au chocolat. Il faut préciser aussi que les candidats sont soumis à l’épreuve de la danse. Cascade de rire, de pitrerie, de défis voilà ce que propose en substance le Défi Gagnant.

Des stars se prêtent aussi au jeu

Plusieurs stars et figures des medias en Côte d’ivoire sont également passées à la l’émission pour se soumettre au défi. Acteurs de cinéma, humoriste, artistes, journalistes. Il s’agit entre autres de la rappeuse Nash, des comédiens Ramatoulay Dj et Le Magnifique, de la présentatrice à la RTI Marie laure Digbeu. Sur la page Facebook officielle de l’émission l’on peut retrouver ces épisodes qui ont marqué l’émission. Les téléspectateurs louent l’existence de cette émission qui apporte une note de joie les vendredis soirs à partir de 18h15 et ce pour 90 minutes non-stop. Certains internautes en profitent pour émettre leur souhait de participer au jeu télévisé en tant que candidat.
Le Défi Gagnant est assurément l’une des émissions de la RTI qui fait le plus recette selon l’avis du public. D’ailleurs, avec C’MIDI, elle serait celle qui fait le plus d’audience parmi les émissions de la RTI. Un programme qui certainement a encore de beaux jours devant lui vu l’engouement de chaque téléspectateur à se retrouver devant le pupitre.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Présidentielle 2017 : programme d’Emmanuel Macron des propositions pour changer la vie des Français

Rocky Gold : la nouvelle star de la musique féminine ivoirienne