in

Concours Miss Côte d’Ivoire 2017 : la prestation de Kiffnobeat qui continue à faire polémique

Lors de la finale du concours de beauté Miss Côte d’ivoire 2017, le groupe ivoirien les Kiffnobeat faisait partie des artistes invités au même titre que TNT et Pierrette Adam’s.

Ainsi les Kiffnobeat ont gratifié le public de deux chansons dont l’une a remué la toile avec une controverse qui ne tarit plus au point de pousser le COMICI à sortir de sa réserve et présenter ses excuses. Que quoi s’agit-il au juste ? Voyons de plus près cette histoire de prestation controversée.
Le groupe hiphop en vogue en Côte d’ivoire, les Kiffnobeat, aurait entaché la prestigieuse cérémonie de la finale de Miss Côte d’ivoire édition 2017 avec un de leur titre trop osé. Pourtant cette soirée rassemblait de hautes personnalités de la république et du showbiz et était destinée à célébrer la femme, mais quand un morceau tend à les vilipender le mécontentement gagne le public.

Le groupe de Rap Kiffnobeat fait vibrer le Palais des Congrès du Sofitel d’Abidjan

Les Kiffnobeat ont gratifié le public de deux de leurs morceaux phares actuels à savoir « Approchez regardez » en featuring avec Arafat Dj et « Maman ». Leur passage a réveillé le public qui a repris à gorge déployée les titres passés en revue. Mais la prestation sur le premier morceau cité n’a pas été du goût de tout le monde.

« Approchez Regardez » serait une chanson inappropriée pour ce genre d’événement

Au lendemain de la finale du concours de Miss Côte d’ivoire 2017, plusieurs polémiques sont nées dont celle relative au morceau « Approchez regardez » interprété par les Kiffnobeat. Pour beaucoup d’internautes c’est un manque de respect aux Miss présentes ce soir-là et à la femme ivoirienne en général. Selon ceux-ci, la cérémonie était censée célébrer la femme, mais au lieu de cela on fait jouer un morceau qui la vilipende, qui plus est, en des termes parfois grossiers. D’autres vont plus loin en affirmant que c’est un manque de respect aux personnalités présentes de la part du comité d’organisation et un signe évident de l’esprit « pourri » du concours qui serait en fait un émulation officielle de prostituées.

Miss Côte d’ivoire un concours de prostitution officielle

Une autre catégorie de public prend la défense du groupe kiffnobeat, ou plus justement, cautionne l’interprétation de ce morceau à un évènement qui légaliserait la prostitution. Pour ces derniers, c’est un secret de polichinelle que Miss Côte d’ivoire est une tribune pour faire valoriser et vendre les filles aux personnalités qui en ont fait la demande.

Le Comité Ivoirien de Miss Côte d’Ivoire sort de son long silence

La polémique s’est répandue dans toute la Côte d’ivoire, bien au-delà de la webosphere si bien que certains peoples comme le célèbre acteur ivoirien Guy Kalou se sont prononcé. Celui-ci a déclaré ressentir un malaise devant une telle célébration de la femme. Dans un style un peu religieux il affirme : « La société ivoirienne est psychologiquement, mentalement, moralement et spirituellement malade. La catharsis est au-delà des mots. Il nous faut un acte de repentance fondamentale, communautaire, collective ». Fort de ces réactions le COMICI est sorti de sa réserve et a présenté ses excuses tout en affirmant qu’à l’origine ce n’était pas ce son qui était prévu.
Plus qu’une simple polémique pour polémiquer, la prestation de « Approchez Regardez » est un flop du comité d’organisation car peut être qu’il aurait fallait, comme certains le préconisent, inviter des artistes plus « classiques » pour ce genre de cérémonie.

Emmanuel Macron : le président français se fait tacler à l’international

Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro : sites touristiques de Côte d’ivoire à visiter absolument