in

Côte d’Ivoire : Arafat DJ sur le trône du Coupé décalé

Sans surprise, Arafat DJ a remporté les Awards du coupé décalé hier soir 1er octobre.

Tout le monde l’avait vu venir depuis le début des votes. Arafat DJ a écrasé toute la concurrence au moment où cette concurrence semblait à son apogée. Une fois encore, le prix du « Meilleur artiste coupé décalé de l’année » lui est revenu. Du côté des adversaires c’est la consternation ou la désapprobation tacite.

Hormis ce prix, le plus important des Awards, d’autres récompenses ont été remises à cette cérémonie. Il s’agit d’autres catégories comme le « Meilleur clip de l’année » ou le « Meilleur concept de l’année ». Il est temps maintenant de voir le déroulement de cette cérémonie et les prix décernés.

Une bataille entamée depuis un mois

Pendant un mois, la bataille des votes a été rude et souvent entachée de suspicion. Cette campagne des votes sur internet et par texto a fait couler beaucoup d’encre. Un scandale sur le nombre exponentiel de votants pour Arafat dj sur internet a même éclaté, forçant certains, comme Bebi Philipp à se retirer de la course. Il avait alors soutenu qu’on ne concours pas pour un prix dont le vainqueur est connu d’avance. Dans le même temps, d’autres artistes préfèrent tranquillement honorer quelques rendez-vous. C’est le cas de Kedjevara DJ qui s’est envolé pour une tournée musicale pendant que la soirée des Awards battait son plein. « Awards du coupé décalé, pardonnez ne faites pas palabre là-bas à cause de voiture. Abidjan on se chope dans un mois » a-t-il ironisé sur les réseaux sociaux.

Arafat Dj, sans surprise

La cérémonie tant attendue des Awards du Coupé décalé 2017 s’est tenue hier soir dans la salle des spectacles du Sofitel Ivoire. Elle a vu la consécration de nombreux artistes dans différentes catégories. L’on a aussi noté la présence de personnalités de haut rang telles que le ministre de la défense Hamed Bakayoko, grand amoureux et mécène du coupé décalé. Sans grande surprise, le vainqueur de cette année fut Arafat DJ. « L’artiste de l’année est DJ Arafat » avait scandé un membre du jury. A ces mots, la foule présente s’est mise à crier de joie et à se déverser au pied du podium dans l’espoir de toucher l’idole qui venait de monter sur scène. Le lauréat a paru vraiment très content, plus que d’accoutumée, lui qui se targuait d’avoir tout remporté. Il a donné l’impression d’avoir vraiment attendu ce trophée pour marteler de plus bel sa supériorité, fortement contesté ces derniers mois. Dans le prolongement de cette humilité il a lancé à l’endroit de son plus grand rival, Serge Beynaud : « Applaudissez pour Serge Beynaud mon frère, s’il vous plaît. Qu’il sache qu’il n’est pas mon ennemi. C’est le numéro deux du coupé décalé ». Dans le même temps il a remporté le prix RFI des Awards.

Les autres nominations

D’autres artistes ont été nominés dans divers catégories. Il s’agit de :
Gadoukou la Star : Meilleur artiste de la diaspora et Meilleur chorégraphe de l’année
DJ Mix : Meilleur clip « Mal à la tête » et La plus belle voix de l’année
Ariel Sheney : Prix révélation et Prix artiste next génération
Serge Beynaud : Meilleur artiste masculin
Vitale : Meilleur artiste féminin
Debordeau Leekunfa : Meilleur concept de l’année « Pikimin »
Champi Kilo : Meilleur arrangeur
Dj Kerozen : Meilleur chanson de l’année « Mon heure a sonné »
Fallone : Meilleure danseuse
D’autres prix ont été décernés à des acteurs du showbiz ivoirien tels que Le Gros Bedel, Meilleur directeur de club.
Enfin, les Awards du coupé décalé ont connu leur apothéose dans la nuit du dimanche 1er octobre. Sans surprises les plus grosses têtes du coupé décalé ont été récompensées pour leur travail en faveur de la musique ivoirienne. Les grandes absences au tableau des lauréats sont sans doute Zota et Kedjevara entre autres, sans oublier Bebi Philipp à cause de sa fuite en avant, sans doute. Au lendemain de cette soirée, place sera certainement faite aux règlements de compte par média interposé. Un trophée de plus pour Arafat, de quoi à faire taire la concurrence pour quelques jours.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Awards du coupé décalé 2017: Dj Arafat écrase la concurrence avec 3 prix

Sénégal : Le Ministre du Tourisme Mbaye Niang confond CEDEAO et UEMOA