Accueil France Le plus grand cabaret du monde: Patrick Sébastien attaque Sophie Davant

Le plus grand cabaret du monde: Patrick Sébastien attaque Sophie Davant

Patrick Sébastien viré – Il battait à chaque fois des records d’audience, tout allait bien comme sur des roulettes pour le présentateur du ‘‘plus grand cabaret du monde’’, un succès qui n’a pas pourtant empêché France 2 de virer le présentateur, et cela après 23 ans consacrés à la chaine française publique.

Patrick Sébastien est récemment revenu sur son limogeage inattendu par France 2, après 23 ans passés à servir la chaine publique française. Dans son récit sur cette triste page de son aventure avec France 2, le présentateur a particulièrement mis l’accent sur les conséquences économiques de cette décision prise par la chaine publique, lui qui mobilisait plus d’une centaine de personnes pour son émission. Malgré son limogeage, le plus grand cabaret du monde ne restera pas pour autant ‘‘fermé’’. Une nouvelle équipe qui comprend Sophie Davant a été mise en place par France pour perpétuer l’œuvre de Patrick Sébastien. Et le présentateur n’a pas manqué de lancer des piques à la nouvelle présentatrice de l’émission diffusée sur France 2. Pour le présentateur de 66 ans, son limogeage serait lié à une ségrégation au sein de la chaine française. Comme on pouvait s’y attendre, cette dernière n’a pas manqué de réagir aux propos tenus par l’ancien présentateur de l’émission.

«Le plus grand cabaret du monde», ne sera plus présenté par Patrick Sébastien. La chaîne France 2 a désigné un nouveau trio pour animer l’émission. Après 23 ans passés avec la chaine française, le présentateur mythique a été tout simplement remercié, un limogeage qui alimente encore les débats. Il y’a quelques jours, Patrick Sébastien revenait sur les circonstances de son limogeage de France 2, lui qui a pourtant contribué au succès du Plus grand cabaret du monde ces dernières années : «On m’a dit : Dehors ! On ne m’a même pas parlé. J’ai fait 23 ans et on a convoqué ma femme pour lui dire : Vous lui direz que c’est fini». Au cours d’un passage sur les antennes de Sud Radio, le présentateur français de 66 ans a indiqué être victime d’une forme de ségrégation au sein de la chaine française : «Aujourd’hui, il y a une ségrégation de la part de la chaîne et vis-à-vis des hommes. Il ne faut pas être un homme. Je regardais les programmes de la semaine dernière, tous les primes, c’est des femmes. Alors, c’est très bien, mais ce n’est plus de la parité». Dans ses explications, Patrick Sébastien n’a pas manqué de dénoncer le manque de professionnalisme de la nouvelle équipe désignée par la direction de France 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Patrick n’a pas été du tout tendre envers le nouveau trio, en particulier Sophie Davant : «Je regardais ce qu’ils ont fait, La Lettre, qui est un truc à pleurer, un commerce des larmes. Mais ce n’est pas d’aujourd’hui, ça s’appelait Les Stars à domicile». Comme on peut s’en douter l’animatrice qui présentera désormais l’émission, n’a pas mis du temps à réagir aux attaques de l’ancien présentateur, viré après 23 ans de service.

> Lire aussi  France : un tableau de Renoir dérobé dans les Yvelines

Sophie Davant répond sèchement à Patrick

«Est-ce qu’on est responsable des problèmes que Patrick Sébastien a eus avec France 2 ? Il est parti pour des raisons qui lui sont propres. Je ne suis pas patronne de France 2. Je l’ai toujours admiré, j’ai toujours eu de bons rapports avec lui. On a même présenté une émission ensemble parce qu’il m’a demandé de le faire. Il a été parrain du Téléthon. Il m’a dit m’avoir admirée travailler sur le Téléthon. Je suis triste qu’il en fasse une histoire de personne si c’est le cas, car nous, on n’y est pour rien… On n’allait pas laisser une antenne vide ! Donc nous attaquer et en faire une histoire personnelle… On n’y est pour rien ! On nous demande d’animer un programme. On ne va pas dire : ”parce que Patrick Sébastien est parti, on boycotte”», a martelé l’animatrice.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.