in

Sept conseils pour retarder le vieillissement de la peau

L’éternelle jeunesse et l’immortalité sont les rêves les plus grands rêves de l’être humain depuis la nuit des temps. Si vivre pour toujours, expurger la mort de la vie, demeure à ce jour un fantasme pur, l’éternelle jeunesse en revanche peut être à portée de main.

Retarder le vieillissement

Grâce au progrès de la génétique nous nous rapprochons de plus en plus de cet objectif : rester jeune, même âgé ! En attendant que la science arrive enfin à trouver la formule magique, apprenez que de petits gestes quotidiens peuvent vous faire caresser ce rêve. Cela ne vous coûtera pratiquement rien, hormis bien sûr votre temps et votre dévouement. Au regard du but recherché, cela en vaut largement la peine.
Nous vous proposons sept prescriptions pour vous aider à retarder le vieillissement de votre peau. Ces bons réflexes auront l’avantage de vous donner une apparence aux antipodes de votre âge. Il y a certainement, dans votre entourage, des gens qui ne vieillissent pas vite. A l’âge de cinquante ans, peut-être, il demeure tout aussi jeune que quand il en avait la vingtaine ou la trentaine. Par une hygiène de vie et de bons comportements, il est possible de forcer la nature à vous donner cette biologie. Loin d’être une cure de jouvence, ses méthodes vous permettront de paraître moins vieux que vous en avez l’air. Conséquence, votre beauté et votre apparence en seront plus renforcés. Voici donc ces conseils, autant valables pour la femme que pour l’homme.
Dormez suffisamment et bien
De l’eau, buvez en énormément !
Evitez les sources de cancers potentiels
Accordez à votre peau des soins cutanés appropriés
Offrez-vous de bons soins anti-âges
Vous ferez des soins de beauté avant de dormir
Pratiquez le massage facial avec les produits adaptés

Dormez suffisamment et bien

Dès un certain âge, particulièrement 30 ans, notre morphologie cutanée change, sinon radicalement, du moins lentement. Il est donc primordial, de commencer à mettre en pratique ces conseils dès cet âge. Il faut dormir, dormir et dormir suffisamment ! Le sommeil est un besoin naturel dont aucun homme ne doit se priver s’il ne veut pas que sa santé en pâtisse. Il n’est pas question de dormir, dormir de ce sommeil inutile et abusé, mais d’un sommeil à point, réparateur. Le sommeil inutilement prolongé est un danger même pour le corps au-delà de la paresse qu’il engendre. Il est dit que l’excès nuit en tout alors il faut dormir à bon escient, à bonne dose. Le problème c’est que le travail vous occupe énormément, quelques fois la nuit. Pourtant il vous faut en tout 8 heures de sommeil au moins pour ralentir le vieillissement. Vous pouvez avoir vos 8 heures de sommeil, à n’importe quel moment de la journée. Mais il est préférable de l’avoir la nuit entre 22 heures et 8 heures du matin. En effet, pendant la nuit, la synthèse de collagène augmente, ce qui permet à votre peau de se rajeunir. Pour ceux qui travaillent de nuit et dorment de jour comme les routiers, vous pouvez stimuler la nuit en vous procurant des ampoules spéciales. Elles ont pour but de tromper l’horloge biologique et de lui faire penser qu’il fait nuit afin qu’elle produise le collagène responsable de la régénération des tissus cutanés.

De l’eau, buvez en énormément !

L’eau est source de vie ! Cela n’est plus à démontrer. Tout le monde le sait suffisamment, même les élèves du jardin. Les athlètes l’utilisent énormément pour s’hydrater lors d’efforts intenses. Aussi on peut voir souvent des personnes boire beaucoup d’eau, particulièrement tôt les matins. De fait, notre source de vie a la particularité de libérer les pores et d’hydrater l’organisme. Lorsque nous buvons de l’eau, cette eau fonctionne, dans notre organisme, comme un déboucheur de canalisations. Notre enveloppe cutanée se débarrasse de tous ses déchets et brille de mille feux. Dans le même temps elle vous permet de vous hydrater et c’est très utile. Une peau déshydratée est plus sujette à souffrir des signes de la vieillesse. Votre peau est plus marquée car votre organisme, manquant d’eau, ira puiser la réserve stockée dans le derme. Concernant la quantité à boire, il conseiller d’atteindre les 1,5 litres d’eau par jour. C’est assez pour garder votre peau au frais. Cette peau s’évaporera de votre machine biologique de telle sorte à en expurger les impuretés comme une usine rejette dans l’air ses déchets.

Evitez les sources de cancers potentiels

Il est peut être exagéré de dire que la peau est allergique à certains éléments de la nature ou certains produits. En revanche il est clair que ces éléments irritent la peau car nocifs pour elle. Parmi ces dangers nous avons le soleil, le tabac et l’alcool. Une trop forte exposition est dangereuse comme boire trop ou fumer trop est toxique. Un étalage prolongé au soleil vous expose vous exposent aux rayons UV qui fragilisent les cellules de la peau. Attention, le froid extrême n’est pas non plus un climat approprié car il altère l’enveloppe cutanée tout comme l’extrême chaleur. Dans le même temps, l’alcool et le tabac sont connus pour être cancérigènes. Les alcooliques qui veulent garder leur jeunesse devront dans ce cas faire des sacrifices. Il faudra faire violence sur soi-même pour arriver à la bonne santé de la peau. Il n’est pas impossible de se passer d’une passion trop forte si cela engage notre bien-être. Au-delà du discours moralisateur sur des maladies telles que le cancer, il faut dire que l’alcool et le tabac nuisent à l’épiderme. En effet, ils altèrent la peau, la déshydrate et provoque des maladies graves. Il faut par conséquent en limiter la consommation, à défaut de les éviter tout simplement. Au sujet des dégâts du soleil vous pouvez utiliser des crèmes anti-âges pour mieux bronzer au soleil.

Accordez à votre peau des soins cutanés appropriés

La peau a besoin d’être entretenu au quotidien pour garder l’apparence juvénile. Il n’est surtout pas question, pour les hommes et les femmes très actives, de trouver un prétexte afin de ne pas donner à la peau l’attention qu’elle mérite. Matin et soir, il faut songer à nettoyer votre peau et à la débarrasser de ces impuretés. Tout au long de la journée, notre peau est constamment agressée, notamment par la pollution. La peau fonctionne comme tout corps oxydable dans la nature. Prenez le cas très simple de la vitre de maison. Au fil des journées, des dépôts de poussière s’y déposent. A un moment donné, si vous ne l’essuyer pas, elle se recouvre entièrement de suie et de poussière. C’est pour cela qu’il est primordial d’expurger, de la peau, les saletés qui s’y sont incrustées. Ces impuretés sont causes de vieillissement accélérées et du mauvais teint. Même au réveil, vous devez encore nettoyer votre épiderme comme il faut retirer le sébum sécrété par l’organisme toute la nuit. Il ne s’agit pas d’appliquer juste un soin sur la peau pour la rendre éclatante et rajeunie. Cela n’y fera rien car la peau est sale, bouchée. Votre soin n’aura donc pas les effets escomptés. C’est pourquoi il faut soulager d’abord l’épiderme des salissures avant d’appliquer votre soin. Comme cela l’efficacité en sera multipliée.

Offrez-vous de bons soins anti-âges

Le corps humain se présente comme une courbe ascendante puis descendante. De la naissance jusqu’à trente ans environ, notre peau se développe, elle s’épand. Mais, dès l’âge de trente ans chez certains individus et un peu plus chez d’autres, le développement cutané commence à décliner. Selon les généticiens et les médecins, dès l’âge de 30 ans l’être humain perd à peu près 6% de son épiderme toutes les décennies c’est-à-dire 10 ans. C’est pourquoi, nous pouvons remarquer un assèchement de la peau chez les personnes âgées. A un certain âge, vers 80 ans et plus, les signes sont plus visibles. Les os apparaissent à la surface puisque l’épiderme s’est totalement affaissé. C’est à ce niveau que les soins anti-âge prennent toute leur importance. Des lotions anti-âges, il y en a beaucoup dont ceux de l’institut l’Oréal Paris. Ils ont la particularité de stimuler la production de collagène et d’élastine qui sont à l’origine du rajeunissement de l’épiderme. Le terme est bien choisi, soin anti-âge. Le soin anti-âge qui prémunit contre les désagréments de l’âge et donc du vieillissement. De plus ils atténuent les rides et raffermissent la peau. Donnez-vous les moyens d’avoir ces soins et vous offrirez une seconde jeunesse sans efforts.

Vous ferez des soins de beauté avant de dormir

Ce précepte va peut-être rebuter un peu les hommes. Ils ont toujours vu les soins de beauté, surtout nocturnes, comme l’apanage de la femme. Détrompez-vous, les soins de beauté n’ont pas de genre. Cela est d’autant plus vrai que la jeunesse concerne tout le monde. Pendant la nuit, l’horloge biologique se met sur le mode « Réparateur ». Il adopte ce mode pour se débarrasser des agressions journalières de toutes sortes. L’aider à optimiser la réparation serait l’idéal pour notre corps tout entier. Il faut alors ajouter des soins de beauté avant de dormir afin de faciliter la tâche à votre peau. Prenez votre temps et votre énergie pour perpétuer cette routine chaque soir. Au réveil, vos tissus cutanés seront comme neufs, ce qui se répercutera sur votre apparence. Vous paraîtrez plus jeune, plus frais ou fraiche, vous éblouissant ou éblouissante. Point besoin de se casser la tête et d’irriter sa peau avec des solutions chimiques parfois très agressives. Cependant vous devez vous munir de patience et d’une douceur presque féminine si vous êtes un homme.

Pratiquez le massage facial avec les produits adaptés

Bien vrai que la vieillesse se ressent sur tout le corps, le visage demeure l’une des zones les plus visibles, mieux les plus marquées. Les rides abondent avec l’âge autant que la peau devient flasque. Penser dès lors à revitaliser les tissus de votre visage. Pour ce faire, pas besoin de séances de de massage spéciales. Il faut juste adopter la gymnastique faciale. En quoi consiste-t-elle ? Commencez par frotter, dans le creux de la main, un peu de votre soin ou lotion. Ensuite posez vos mains, platement, sur votre visage de telle manière à recouvrir toute la surface de celui-ci. Une fois les mains disposées ainsi, faites les glisser doucement vers les oreilles de sorte à étirer le visage. Glissez-les davantage vers l’arrière de la tête. Pour compléter le massage, glissez également les mains du bas vers le haut et du haut vers le bas, avec la même douceur. Ces mouvements permettront de facilité l’irrigation du sang et la respiration des pores. Cependant, veuillez à ne pas distordre les tissus cutanés par des gestes trop brusques ou inappropriés. L’effet contraire pourrait se produire par de telles manœuvres. Prenez soin de bien choisir votre lotion anti-âge afin de vous donner toutes les chances. Les produits de l’Oréal Paris pourraient vous aider car ils ont une qualité reconnue mondialement.
Ces sept prescriptions sont idéales pour entretenir votre jeunesse au moins. Elles n’ont pas la prétention d’être des remèdes magiques dans le genre de la mythique cure de jouvence. Elles se présentent plutôt comme des moyens de freiner le plus possible, le vieillissement accéléré de notre peau dès l’âge de trente ans, voire plus. L’éternelle jeunesse n’est peut-être pas une solution chimique élaborée dans les laboratoires du monde. Elle pourrait trouver sa réalité dans un mode de vie, une hygiène de vie adéquate. Il y a des siècles, les hommes vivaient plus longtemps et vieillissaient moins qu’aujourd’hui. Cela s’explique par un mode de vie bien plus austère et plus épurée que maintenant. Si nous ne pouvons pas retourner à l’âge de pierre où nous étions moins exposés à la pollution et aux agressions de toutes sortes, nous pouvons en revanche prendre nos précautions pour limiter les dégâts. Nous vous avons proposé seulement sept de ces prescriptions capitales. Il y en a des milliers, surtout les plus naturelles. Quitte à vous d’adopter celles qui vous sied selon votre temps et vos activités. Cependant en conjuguer plusieurs vous donnerait plus de chance de caresser l’ultime rêve de l’Humanité : Ne jamais vieillir !

Les Tendances de noël 2017

Tendances noël 2017: trouvez les déco qui vous ressemblent

Franc Cfa : Jean-Louis Billon appelle à une réforme de la monnaie