in

Transfert football : Mascherano en route pour Hebei Fortune en Chine

L’argentin Javier Mascherano n’entend pas finir sa carrière de footballeur sous le maillot du FC Barcelone. Le défenseur central du club catalan se préparerait selon ESPN à rejoindre le championnat asiatique avec un contrat de 10 millions d’euros proposé par le Hebei Fortune.

Mascherano pourrait rejoindre le championnat asiatique au prochain mercato, si l’on en croit les informations révélées par la chaîne de télévision américaine ESPN. En manque de temps de jeu au FC Barcelone, le défenseur argentin de 33 ans devrait en gagner avec la nouvelle aventure qu’il s’apprête à vivre en Chine. Preuve que les choses se précisent pour le départ vers le championnat asiatique, le quotidien argentin TyC Sports a révélé qu’un accord devrait être trouvé entre les dirigeants du Hebei Fortune FC et le footballeur argentin âgé de 33 ans dans les heures qui viennent. Après 7 belles saisons passées sous le maillot du FC Barcelone, Mascherano devrait rejoindre sa nouvelle destination grâce à un contrat de 10 millions d’euros pour un bail de 2 ans. Certes, le montant du contrat est loin d’être aussi élevé comparé à celui de certaines stars du foot, mais le joueur argentin bénéficiera de conditions salariales nettement plus élevées qu’avec le club catalan. Selon ESPN, Javier Mascherano devrait toucher le double de son salaire actuel si son transfert au Hebei Fortune de Chine s’officialise. Le défenseur catalan pourrait donc rejoindre lors du prochain mercato son homologue argentin Ezequiel Lavezzi mais aussi l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais alias Gervinho, devenu aujourd’hui l’un des footballeurs africains les mieux payés grâce à son bail en Chine.

Mascherano se remet en jambe avant le mondial 2018

L’Albiceleste sera comme toutes les grandes nations de football au monde, excepté l’Italie, présente au rendez-vous de la coupe du monde 2018 en Russie. S’il fait partie des joueurs clés de la sélection argentine, Javier Mascherano ne bénéficie guère d’un temps de jeu assez régulier cette saison avec le FC Barcelone, une situation qui pourrait compromettre ses chances de titularisation avec l’Albiceleste. Ce départ vers la Chine est donc une occasion pour le footballeur argentin de 33 ans de se remettre en jambes avant la compétition mondiale, d’autant plus que le mondial 2018 pourrait être sa dernière compétition internationale disputée sous le maillot de l’Argentine. Mascherano a récemment révélé qu’il mettrait un terme à sa carrière international après la coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie. Pour se donner les chances d’être dans le 11 de départ, le joueur pourrait accepter sans surprise l’offre du club chinois. S’il ne compte que 141 sélections avec le FC Barcelone, Mascherano n’a disputé que 6 matchs depuis le début de la Liga. Avec l’arrivée de Samuel Umtiti, les temps de jeu de l’argentin se sont considérablement réduit, d’où la nécessité d’aller vers d’horizons pour garder le rythme et se préparer pour le mondial. Même si le transfert de l’argentin s’officialise, il ne devrait quitter le FC Barcelone que fin janvier, plus précisément lors du retour de Samuel Umtiti actuellement blessé. Aujourd’hui, l’argentin se présente comme l’un des joueurs les plus titrés du club catalan avec 2 ligues des champions à son actif, quatre coupe d’Espagne et aussi quatre fois vainqueur de la Liga.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ballon d’or africain 2017: Salah, Mané, Aubameyang les 3 finalistes

Cinq religions d'Afrique

Le top 5 des religions les plus pratiquées en Afrique