in

Classement FIFA Afrique : la Tunisie détrône le Sénégal

La FIFA a rendu public ce jeudi son nouveau classement reversé aux meilleures nations de football à travers le monde. La Côte d’Ivoire se retrouve désormais hors du top 10 africain et pointe à la 61e place au niveau mondial.

Le classement FIFA Afrique pour ce mois de janvier est dominé par la Tunisie. Le top 10 du tableau des meilleures nations africaines de football selon l’instance mondiale du foot change de leader. Le Sénégal qui avait terminé l’année 2017 en tête du classement africain cède désormais le fauteuil de leader à la Tunisie. Grâce à une forte progression, les tunisiens passent d’un score de 838 au classement FIFA en décembre à un score de 915 désormais. L’équipe tunisienne enregistre la plus forte progression du top 10 des meilleures nations de football en Afrique. La seconde place du classement revient au Sénégal, ancien leader qui se voit détrôner en début de nouvelle année avec la mise à jour du classement de l’instance mondiale du ballon rond. L’Egypte pointe à la troisième place du podium Afrique pour ce mois de janvier, suivi par le Maroc qui gagne quelques places au classement selon la FIFA. Les hommes d’Hervé Renard se voient ainsi récompensés après les belles performances alignées lors des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en zone Afrique. Rappelons que le Maroc a été tombeur de la Côte d’Ivoire lors de sixième journée des éliminatoires du mondial à Abidjan le 11 novembre dernier. La République Démocratique du Congo pointe à la cinquième place du classement FIFA Afrique dévoilé ce jeudi 18 janvier. Malgré un parcours remarquable lors des éliminatoires, la RDC devra attendre encore quelques années avant de pouvoir disputer sa première coupe du monde de football. A la sixième place du classement, on retrouve la sélection du Burkina Faso qui ne disputera pas non plus la prochaine coupe du monde qui se jouera en Russie.

Top 10 classement FIFA Afrique

• 10e Algérie (57e au niveau mondial)
• 9e Nigéria (51e au niveau mondial)
• 8e Ghana (50e au niveau mondial)
• 7e Cameroun (45e au niveau mondial)
• 6e Burkina Faso (44e au niveau mondial)
• 5e République Démocratique du Congo (43e au niveau mondial)
• 4e Maroc (39e au niveau mondial)
• 3e Egypte (30e au niveau mondial)
• 2e Sénégal (24e au niveau mondial)
• 1ère Tunisie (23e au niveau mondial).
Comme il est donné de le constater, la Côte d’Ivoire occupe la 11e place du classement FIFA Afrique et ne fera donc pas partie du top 10 des meilleures nations ce mois de janvier. Le football ivoirien traverse depuis des mois une crise depuis l’élimination des éléphants par le Maroc à Abidjan. Dans ce top 10, on retrouve aussi les cinq équipes africaines qui participeront à la coupe du monde 2018 en Russie. Les représentants de l’Afrique au Mondial 2018 sont quasiment tous bien placés sur le podium africain, à l’exception du Nigéria classé 9e au niveau africain. Malgré une période de turbulence, l’Algérie parvient toujours à se maintenir dans le top 10 du classement FIFA Afrique, contrairement à la Côte d’Ivoire reléguée au 11e rang africain et 61e rang au niveau mondial. La Tunisie vient de détrôner le Sénégal, mais pour combien de temps ?

Orgasme du point G

Sexualité : Ce qu’il faut faire pour conserver l’orgasme du point G

Putsch manqué Guinée Equatoriale : qui en veut à Teodoro Obiang Nguema?