in

Lionel Messi, meilleur buteur des cinq grands championnats européens

Le footballeur argentin Lionel Messi vient d’établir un nouveau record dans le milieu du foot. L’international argentin est désormais le meilleur buteur des cinq grands championnats d’Europe.

Lionel Messi meilleur buteur

Lionel Messi est devenu le meilleur buteur des cinq championnats européens après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Real Sociedad. L’international argentin vient de battre un record détenu par l’allemand Gerd Muller. Ce dernier qui avait évolué sous le maillot du Bayern Munich lors de la brillante arrière affichait 365 buts en Bundesliga avec son club, des stats qu’aucun joueur de la Bundesliga et même des autres championnats européens n’avait encore atteint, jusqu’à ce jour. Lors de la remontada du FC Barcelone contre l’équipe de la Real Sociedad pendant la 19e journée de Liga, Lionel Messi a inscrit un magnifique but dans les dix dernières minutes de la rencontre, le faisant passer à 366 buts contre 365 pour l’allemand Gerd Muller. En inscrivant son dix-neuvième but de la saison sous le maillot du FC Barcelone, La Pulga devient officiellement le meilleur buteur des cinq grands championnats, un record qu’il devrait certainement améliorer étant donné que nous ne sommes qu’à mi-chemin de la LIGA dominée par le club catalan actuellement. Si Messi est désormais le meilleur buteur des cinq grands championnats de foot en Europe, il a encore cependant des efforts à faire pour améliorer son classement dans le tableau des meilleurs buteurs de l’histoire du football. Mais pour l’heure, le meilleur buteur européen reste l’international anglais Harry Kane qui pourrait se positionner comme un sérieux prétendant pour le ballon d’or 2018. L’attaquant des Spurs est à un total de 29 buts cette saison toutes compétitions confondues. Malgré des stats impressionnants en Liga ou en ligue des champions avec le FC Barcelone, le lourd palmarès de Lionel Messi est marqué par quelques zones d’ombres.

La coupe du monde, seul hic du palmarès de Messi

Lionel Messi est indiscutablement l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il reste encore à le prouver sur la scène internationale. A titre de rappel, l’international argentin qui compte cinq ballons d’or à son palmarès court toujours après la prestigieuse coupe du monde. Contrairement à certaines gloires comme Diego Maradona ou encore le roi Pelé, Messi n’a pas encore mené l’Argentine au sommet du football mondial en gagnant une coupe du monde. Il y’a quatre ans de cela, le quintuple ballon d’or était proche de réaliser cet exploit, mais l’Argentine s’inclinera face à l’Allemagne en finale du mondial 2014 organisé au Brésil. Après une qualification difficile, l’Albiceleste fait partie des 32 nations qui participeront au mondial en Russie, encore une nouvelle chance pour Lionel Messi de gagner une coupe du monde avec son pays. Même si Messi est officiellement le meilleur buteur des cinq grands championnats européens, son rival Christiano Ronaldo le devance au tableau des meilleurs buteurs de l’histoire du foot, toutes compétitions confondues. La guerre des records entre les deux stars est loin d’être terminée.

Elections en Côte d’Ivoire : la société civile appelle à reformer la CEI

Film sortie The Passenger

The Passenger : Trouver l’intrus ou voir toute sa vie détruite