in

Ballon d’or 2018 : les français grands favoris ?

BALLON D’OR – Plus que quelques semaines avant de connaître le nom du joueur à qui sera décerné le prochain trophée du ballon d’or. Bien entendu, les favoris ordinaires sont en lice mais cette année le vent pourrait tourner en faveur des footballeurs français.

Ballon d'or joueurs français

Dans la course au ballon d’or 2018, les cartes semblent toujours redistribuées. Si le duel Messi Ronaldo se profile de nouveau à l’horizon, les stars du football français s’invitent cette année dans cette bataille. Sur la liste des 30 nominés, sept joueurs français. S’il est encore trop jeune pour se comparer aux deux extraterrestres du football, l’international français Kylian Mbappe bat de plus en plus de record. Actuellement classé en tête du podium des buteurs en ligue 1, il est pour certains l’un des principaux favoris pour le trophée cette année. Mais il n’est pas le seul favori en France désigné pour ce prix. L’international français Raphael Varane fait aussi office de favori pour cette récompense que se partagent depuis une dizaine d’années l’argentin Lionel Messi et l’international portugais Christiano Ronaldo.

La liste des nominés dévoilée le mois dernier a donné le coup d’envoi officiel de la course au ballon d’or 2018. Sur les trente de départ, ils ne seront plus que trois finalistes pour ce trophée dont le vainqueur sera connu début décembre, le 3 décembre pour être plus précis. En attendant la date fatidique, les joueurs nominés continuent de marquer des points dans l’espoir de convaincre les journalistes qui prendront part au vote pour le ballon d’or 2018. Cette année, la France est l’un des pays les mieux représentés sur la liste avec 7 prétendants à ce trophée. Le sacre de la France à la coupe du monde explique en grande partie cette percée des Bleus pour l’édition 2018. Mais pour certains, l’un des grands favoris parmi les Bleus reste l’international français Raphael Varane qui évolue avec le Real Madrid, lui qui n’a d’ailleurs pas caché l’importance que revêt ce trophée pour sa carrière : «Le Ballon d’Or a un prestige exceptionnel, il donne une aura, c’est pour toute la vie aussi. Humainement, je ne vais pas me transformer. Je pense avoir des qualités de leader. Après, c’est aussi le regard des autres sur ce qu’on a fait. Moi je suis déjà flatté que des joueurs, des gens du milieu, parlent de moi, qu’ils reconnaissent le travail effectué, la valeur du joueur et de l’homme». Abordant dans la même ligne que le joueur, l’ancienne gloire de la sélection française, Michel Platini, croit lui aussi aux chances des joueurs français cette année, Varane en particulier : «J’espère que ce sera un Français qui va l’avoir. Pour moi, cette année, c’est facile de sortir un joueur, il n’y a qu’un seul joueur à qui a gagné la Coupe d’Europe et la Coupe du Monde, il s’appelle Raphaël Varane. C’est un excellent joueur, alors pourquoi pas Varane. Les résultats, c’est objectif. Le reste, c’est subjectif. Le seul qui a tout gagné, c’est Raphaël Varane. Et en 2006, c’est un défenseur qui a gagné le Ballon d’Or». La réponse ne sera connue que le 03 décembre prochain.

Liste des nominés pour le ballon d’or 2018

Sergio Agüero (Manchester City)
Alisson (Liverpool)
Gareth Bale (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)
Edinson Cavani (Paris Saint-Germain)
Thibaut Courtois (Chelsea)
Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Roberto Firmino (Liverpool)
Diego Godin (Atlético Madrid)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Eden Hazard (Chelsea)
Isco (Real Madrid)
Harry Kane (Tottenham)
N’Golo Kanté (Chelsea)
Hugo Lloris (Tottenham)
Mario Mandžukić (Juventus)
Sadio Mané (Liverpool)
Marcelo ( Real Madrid)
Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
Lionel Messi (Barcelone)
Luka Modrić (Real Madrid)
Neymar (Paris Saint-Germain)
Jan Oblak (Atlético Madrid)
Paul Pogba (Manchester United)
Ivan Rakitic (Barcelone)
Sergio Ramos (Real Madrid)
Mohamed Salah ( Liverpool)
Luis Suarez ( Barcelone)
Raphaël Varane ( Real Madrid).
Christiano Ronaldo est l’actuel détenteur du trophée. Avec Messi, ils affichent tous deux dix ballon d’or et sont les joueurs les plus primés à cette récompense.

Chanteuses ivoiriennes populaires

Les chanteuses ivoiriennes populaires qui ont marqué l’année 2018

Grève des agents de la santé : le gouvernement ivoirien annonce des sanctions