in

Ballon d’or 2018 : Raphael Varane encore plébiscité

BALLON D’OR 2018 – L’édition nous réserve-t-elle des surprises à venir ? En attendant la date fatidique du 3 décembre, le défenseur français Raphael Varane continue de marquer des points pour ce trophée.

Ballon d'Or 2018 Varane

La course au ballon d’or 2018 plonge de plus en plus les amoureux du football dans la grande incertitude, car les habituels favoris auraient du mal à se détacher du lot. Si Christiano Ronaldo croit fermement à ce sixième sacre individuel de sa carrière, le portugais n’est pas le seul joueur plébiscité cette année pour ce trophée. Le défenseur français Raphael Varane reçoit de plus en plus de soutiens pour cette distinction. Après l’italien Cannavaro, l’international français évoluant sous le maillot du Real Madrid sera-t-il le prochain défenseur à gagner ce prix ? Pour Laurent Blanc, le défenseur des Bleus remplit parfaitement les conditions pour prétendre à ce trophée que se partagent Messi et Ronaldo depuis une dizaine d’années.

Raphael Varane fait partie des 7 joueurs français nominés pour le ballon d’or 2018. A mesure que la date du 3 décembre approche, le joueur se voit de plus en plus plébiscité pour cette récompense convoitée par trente stars du football. Dans une interview qui paraîtra en intégralité dans le magazine sportif l’Equipe, l’ancien coach du Paris Saint-Germain ne tarit pas d’éloges à l’égard du défenseur du Real Madrid : «Je suis juré, je vote Varane. Il a gagné la C1 et la Coupe du monde(…) Il est plus fort que moi ! Et beaucoup plus en avance ! Il a la chance mais surtout le talent d’évoluer dans un des plus grands clubs du monde depuis huit saisons alors qu’il n’a que vingt-cinq ans. Il a gagné quatre Ligues des champions avec le Real, il compte déjà plus de cinquante sélections. C’est quasiment du jamais vu pour un Français, en plus défenseur.», a indiqué Laurent Blanc. Le dernier défenseur à avoir gagné le ballon d’or était l’italien Fabio Cannavaro. A l’issue de la coupe du monde 2006 remportée par l’Italie, l’ancien défenseur de la Juventus de Turin a été désigné ballon d’or à l’issue du vote. Auteur d’une belle coupe du monde avec la France, Raphael Varane se positionne plus que jamais comme l’un des grands favoris pour ce trophée en 2018. L’information reste encore à confirmer, mais les dépouillements des premiers votes classeraient le joueur français dans la short list pour ce titre. L’information a été révélée il y’a quelques jours au cours de l’émission Café de Sport animée sur la radio RFI. Plus intéressant encore, dans ce podium qui se détacherait du lot, l’on dénombrerait la présence de deux français sur les trois prétendus finaliste pour le ballon d’or 2018. Auteur d’une formidable coupe du monde avec la Croatie, le milieu de terrain madrilène Luca Modric et le jeune attaquant parisien Kylian MBappé. Selon l’information donnée sur RFI vendredi dernier, le trio cité a pris ses marques après la moitié du dépouillement de bulletins de vote des journalistes.

Un ballon d’or 2018 sans Messi et Ronaldo ?

Si l’on se fie aux informations révélées au cours de l’émission sur RFI, le duo qui a régné pendant dix belles années au sommet de ce tableau serait pour l’instant hors course. S’ils sont au meilleur de leur forme depuis le début de la saison, le ballon d’or Christiano Ronaldo et son rival Lionel Messi ont complètement raté leur coupe du monde cette année, tous deux sortis dès les huitièmes de finale de la compétition. Aucun des deux ne figure également dans le tableau des meilleurs buteurs de la compétition. Après dix années de règne allons-nous assister à un revirement dans la cérémonie du ballon d’or en 2018 ? La réponse à cette question ne sera hélas connue que dans quelques semaines, le 3 décembre prochain pour être plus précis.

Riches Camerounais

Voici les plus riches du Cameroun pour l’année 2018

Election en RDC : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe quittent l’accord de Genève