in

Ligue des champions : le PSG joue sa qualification face à Liverpool

MATCH LIGUE DES CHAMPIONS – Le Paris Saint Germain joue gros mercredi soir en C1 à l’occasion de la cinquième journée des phases de poule. Face à son public, le PSG doit impérativement s’imposer face à Liverpool pour rester dans la course en C1.

Allons-nous assister à une élimination du PSG dès le premier tour ? Pour l’instant, le club parisien occupe la troisième place avant la cinquième journée des phases de poule de ligue des champions. Les hommes de Tuchel reçoivent au Parc des Princes le club de Liverpool pour un match décisif en C1. Le pire résultat pour les parisiens serait une défaite car elle signerait probablement leur relégation en ligue Europa dans ce groupe C. Et pour cette confrontation contre le Reds le mercredi, le doute plane encore sur la présence de Neymar, l’attaquant brésilien qui s’est blessé la semaine dernière lors du match amical entre le Brésil et le PSG. Malgré l’optimisme de l’entraîneur du club parisien, les deux joueurs clés sur lesquels reposent le succès de cette rencontre ne seront probablement pas à 100% de leur performance demain.

La cinquième journée de la ligue des champions nous réserve de beaux derbys. L’une des rencontres les plus attendues, le choc entre le PSG et Liverpool au Parc des princes le mercredi 28 novembre. Les parisiens jouent gros dans cette rencontre contre les hommes de Jurgen Klopp. Avec cinq points au compteur dans le groupe C, le club parisien pourrait être éliminé de la course à la ligue des champions mercredi soir en cas de défaite contre les Reds à domicile. Mais il faudrait pour cela que Naples s’impose également face à l’Etoile Rouge de Belgrade déjà éliminé de la C1 depuis la quatrième journée. Pour cette rencontre décisive, le PSG pourra difficilement compter sur ses deux stars, l’international français Kylian Mbappe et le brésilien Neymar. Les deux attaquants du club parisien se sont blessés la semaine dernière à l’occasion de match amicaux disputés par la France et le Brésil. Si l’entraîneur parisien affiche un optimisme concernant le retour de Mbappe, l’incertitude continue toujours de planer sur la titularisation du brésilien Neymar mercredi soir en ligue des champions contre Liverpool, victime d’une douleur à l’adducteur droit lors du match amical contre le Cameroun. La présence du brésilien pour ce match décisif n’est pas encore confirmée même s’il a repris l’entraîneur avec le groupe ce lundi, tout comme l’international français Mbappe. Tout comme le PSG, l’entraineur allemand du club joue également gros mercredi soir face à Liverpool en ligue des champions. Malgré un début de saison explosif en championnat, un mauvais résultat pourrait sérieusement compromettre l’avenir de Tuchel avec le PSG, d’autant plus que le club risque la relégation en ligue Europa en cas de défaite mercredi soir en C1 au Parc des princes.

Plusieurs derbys annoncés pour ce mardi

Le choc PSG Liverpool ne sera pas le seul derby auquel les fans du football auront droit dans la soirée. Dans le cadre de la cinquième journée de ligue des champions, le Real Madrid, actuel leader du groupe G, sera en déplacement en Italie pour affronter l’AS Rome. Les deux clubs totalisent pour le moment 9 points chacun au classement dans ces phases de poule. Dans le groupe H, Valence peut se relancer dans la course à la qualification mais il faudrait pour cela réussir à battre la Juventus de Turin mardi soir, une tâche qui s’annonce compliquée puisque le club espagnol sera en déplacement sur la pelouse de la Vieille Dame. A l’instar du PSG, Lyon aussi joue gros mardi soir face à Manchester City lors de la cinquième journée.

DJ Arafat : essoufflé, l’artiste coupé décalé trébuche

Lelandais agression sexuelle

Nordahl Lelandais : seconde affaire d’agression sexuelle sur mineure