in

Ligue des champions : le PSG bute, le Barça rassure sans Messi

LIGUE DES CHAMPIONS – la troisième journée de la C1 nous réservait de nombreux derby dont la rencontre tant attendue entre le PSG et Naples.

Les résultats de la troisième journée de ligue des champions sont enfin disponibles. Totalisant trois points après deux journées, le PSG accueillait Naples dans la soirée du mercredi, un match qui devait permettre à priori aux hommes de Tuchel de prendre la tête du groupe. Mais à la surprise générale, les parisiens ont été tenus en échec sur leur propre pelouse lors de la troisième journée de C1. Le club parisien a même frôlé le pire, à savoir une défaite, n’eut été un but salvateur inscrit dans les dernières minutes de la rencontre. Grâce au match nul arraché dans la douleur, le PSG reste toujours en course dans son groupe, mais les parisiens auront fort à faire pour se qualifier dans ce groupe puisque à l’occasion de la quatrième journée ils seront en déplacement sur la pelouse de Napoli. Dans le groupe B, le FC Barcelone a rassuré l’essentiel malgré l’absence de sa vedette Lionel Messi qui suivi le match depuis les tribunes du Camp Nou.

La troisième journée de la ligue des champions s’est achevée sur beaucoup de doute du côté parisien. Après le tirage au sort de la C1, le PSG s’est retrouvé dans le groupe C qui est également composé du club italien de Naples, de Liverpool et du club de l’Etoile Rouge. Lors de la première journée, les hommes de Tuchel étaient en déplacement à Anfield, un match qu’ils ont perdu face une équipe de Liverpool étincelante au niveau offensif. Les parisiens se sont relancés dans cette course à la ligue des champions en battant l’Etoile Rouge lors de la seconde journée des phases de poules. Pour la troisième journée, les parisiens recevaient mercredi soir le Napoli qui était premier du groupe à l’issue de la deuxième journée. Condamnés à une victoire pour se relancer, les parisiens se sont fait peur tout au long de la rencontre. Les joueurs de Napoli ont été les premiers à ouvrir le score dès la première période grâce à Insigne. Les parisiens multiplieront les occasions mais manqueront de réalisme devant les buts italiens. Toutefois, le PSG reviendra dans la partie grâce à un but concédé par Napoli sur autogoal. Mais le calvaire des parisiens était loin d’être terminé puisqu’ils concèderont un second but dans la partie. Menés au score 2-1 à domicile, le PSG évitera l’humiliation devant son public grâce à un but salvateur inscrit par Angel Di Maria dans les derniers instants de la rencontre. Dans l’autre rencontre du groupe, Liverpool a assuré l’essentiel face à l’Etoile Rouge et prend donc la tête du groupe C avec 6 points suivi de Napoli deuxième avec 5 points. Le PSG occupe la troisième place avec 4 points.

Le Barça brille sans Messi au Camp Nou

Dans le groupe B, la rencontre entre le FC Barcelone et l’Inter Milan était très attendue. Privé de Lionel Messi blessé au bras lors du derby de Liga contre le FC Seville, les catalans ont réussi tout de même à s’imposer devant leur public. Mais les italiens ont manqué de peu d’inverser la tendance dans cette rencontre grâce à certaines occasions franches qu’ils n’ont pu transformer. La délivrance a sonné pour le Barça à la 32e minute grâce à un but inscrit par Rafinha sur une superbe passe de Luis Suarez. A la seconde période, l’issue du match sera définitivement scellée après un deuxième but catalan inscrit par Jorgi Alba. Le FC Barcelone prend donc la tête du groupe B avec six points, suivi de l’Inter deuxième avec 6 points.

Belles villes Afriques

Voici les 20 plus belles capitales d’Afrique

Affaire Bygmalion : Sarkozy renvoyé en correctionnel