in

Ligue des champions : résultats de la première journée

LIGUE DES CHAMPIONS – plusieurs chocs lors de la première journée de la C1, dont le derby entre le PSG et Liverpool à Anfield.

La prestigieuse compétition de football dénommée ligue des champions a repris depuis mardi soir. Sur les 32 meilleurs clubs européens en lice, difficile pour l’instant de pronostiquer sur le probable vainqueur de l’édition 2019, étant donné que la compétition en est encore aux phases de poules. Dans le cadre de la première journée, le champion de France, à savoir le PSG, était en déplacement dans la ville d’Anfield en Angleterre pour affronter le club anglais de Liverpool. Ce choc très attendu s’est conclu par une victoire des hommes de Jurgen Klopp sur les parisiens. Etant le seul club victorieux mardi soir dans le groupe C, Liverpool prend donc provisoirement la tête du groupe. Zoom sur l’ensemble des résultats de la première journée de la C1 saison 2018 – 2019.

Les groupes de la ligue des champions 2019 étant connu, le coup d’envoi de la compétition a été donné mardi dans la soirée. Sur les huit groupes de départ, quatre ont fait leur entrée dans la compétition à l’occasion de la première journée des phases de poule. Mais à l’occasion de cette première journée, les fans du ballon rond attendaient avec la plus grande impatience le choc entre Liverpool et le PSG. Comme certains l’avaient déjà pronostiqué, les hommes de Jurgen Klopp se sont imposés au terme du temps réglementaire par le score de 3 buts à 2, une rencontre durant laquelle l’attaque parisienne était quasiment invisible. Très attendus dans ce derby, Neymar et Kylian Mbappe n’ont pas pu démontrer les qualités offensives qu’on les connaît. Et à la surprise générale, le club de Naples a été tenu en échec en déplacement sur la pelouse de l’Etoile Rouge. Selon les résultats de la première journée, Liverpool prend donc la tête du groupe C, suivi de l’Etoile Rouge et Naples qui se partagent les deuxième et troisième places, tandis que le PSG occupe la dernière place. Dans le groupe A de la ligue des champions, Dortmund s’est imposée par la plus petite des marges lors de son déplacement à Bruges. De son côté, l’AS Monaco s’est fait surprendre sur sa propre pelouse lors de la première journée de ligue des champions face à l’Atlético Madrid. L’autre choc très attendu dans cette compétition était le derby entre l’Inter Milan et Tottenham. Les Spurs en déplacement se sont inclinés sur la pelouse des Interistes à l’issue du temps réglementaire (2-1). Toujours dans le groupe B, le Barça, l’un des favoris du tournoi, a aussi réussi son début de compétition en s’imposant sur sa pelouse par le score de 4 buts à 0 face au PSG Eindhoven. Le meilleur buteur argentin du club catalan, la star Leo Messi, a démarré la compétition avec un triplé lors de cette rencontre, dont un majestueux coup franc. Malgré ce triplé, Messi est encore loin de Christiano Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de la ligue des champions.

Récapitulatif des résultats de la première journée de C1

• AS Monaco 1 vs 2 Atlético Madrid
• FC Bruges 0 vs 1 Dortmund
• FC Barcelone 4 vs 0 PSV Eindhoven
• Inter 2 vs 1 Tottenham
• Liverpool 3 vs 2 PSG
• Etoile Rouge 0 vs 0 Naples
• Galatasaray 3 vs 0 Lokomotiv Moscow
• Shalke 1 vs 1 Porto.
La première journée de la ligue des champions s’achève ce mercredi et nous annonce de nombreux derby à la clé. Parmi les rencontres les plus attendues ce soir, le match entre le vainqueur de la ligue des champions, le Real Madrid et l’As Rome. Christiano Ronaldo qui vient d’ouvrir son compteur de buts avec la Juventus a lui aussi rendez-vous ce soir dans le choc entre Valence et la Vieille Dame dans le groupe H.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Chanteuses Afrique connue

Les Chanteuses stars africaines connues

Chanteuses Africaines populaires en France

Liste des chanteuses africaines connues en France