in

Résultat ballon d’or 2018 – Luka Modric : voici le classement complet

BALLON D’OR 2018 – Les prédictions des médias espagnols ont fini par se réaliser puisque le footballeur croate a décroché le trophée devant Messi et Ronaldo, deux joueurs qui ont regné pendant une décennie au sommet de cette récompense.

Le trophée du ballon d’or 2018 a été remis au footballeur croate Luka Modric à l’issue d’une folle soirée qui a tenu toutes ses promesses. Le classement intégral de l’année 2018 a révélé pas mal de surprises dans ce tableau. L’une des plus grandes surprises est la position occupée par Lionel Messi au tableau. Classé dans le top 3 ces dix dernières années, le footballeur argentin qui totalise à lui tout seul cinq titres de ballon d’or s’est retrouvé cette année à la cinquième place du podium, une situation qui a suscité de nombreuses réactions d’indignations, d’autant plus que l’argentin a terminé la saison dernière comme meilleur buteur de la Liga et meilleur buteur d’Europe avec 43 réalisations au compteur. L’homme de la soirée était en tout cas le milieu madrilène Luka Modric qui a remporté son tout premier sacre individuel. Il rentre dans l’histoire comme étant le footballeur qui a mis un terme au règne sans partage de Messi et Ronaldo dans cette compétition, du moins pour le moment car les deux extraterrestres du foot font office de grand favori pour le trophée pour la saison prochaine.

Luka Modric a été désigné vainqueur du ballon d’or 2018, comme l’avaient annoncé plus médias espagnols quelques jours avant la tenue de la cérémonie officielle. Vainqueur de la ligue des champions avec le Real Madrid et aussi finaliste de la coupe du monde, l’international croate termine l’année 2018 en beauté en mettant un terme à dix années de dominations du duo Ronaldo Messi dans la course au ballon d’or. A en croire les résultats du vote, il faut croire que la coupe du monde en Russie a beaucoup joué dans cette course puisque trois des cinq joueurs classés dans le top 5 étaient finalistes du mondial en Russie. En dépit de plusieurs joueurs plébiscités pour ce trophée, Raphael Varane et Antoine Griezmann en l’occurrence, la France se consolera avec une troisième place cette année, troisième place acquise par Antoine Griezmann l’attaquant de l’Atletico Madrid. Mais la France peut se rejouir d’avoir deux footballeurs dans le top 5 du classement du ballon d’or 2018, un podium où Messi est étrangement relégué à la cinquième position. Christiano Ronaldo est arrivé en seconde position du tableau cette année, devancé par le milieu de terrain croate du Real Madrid. Le footballeur portugais n’a pas effectué le déplacement pour prendre part à la cérémonie de remise du BO, tout comme l’international argentin Lionel Messi. Après Antoine Griezmann classé troisième, on retrouve l’attaquant parisien Kylian Mbappe en quatrième position du tableau, devant Lionel Messi, l’homme aux cinq ballons d’or.

Classement ballon d’or 2018

1er : Luka Modric (CRO / Real Madrid)
2e : Cristiano Ronaldo (POR / Juventus Turin)
3e : Antoine Griezmann (FRA / Atlético Madrid)
4e : Kylian Mbappé (FRA / PSG)
5e : Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
6e : Mohamed Salah (EGY / Liverpool)
7e : Raphaël Varane (FRA / Real Madrid)
8e : Eden Hazard (BEL / Chelsea)
9e : Kevin De Bruyne (BEL / Manchester City)
10e : Harry Kane (ANG / Tottenham)
11e : N’Golo Kanté (FRA / Chelsea)
12e : Neymar (BRE / PSG)
13e : Luis Suarez (URU / FC Barcelone)
14e : Thibaut Courtois (BEL / Real Madrid)
15e : Paul Pogba (FRA / Manchester United)
16e : Sergio Agüero (ARG / Manchester City)
17e : Gareth Bale (GAL / Real Madrid)
17e : Karim Benzema (FRA / Real Madrid)
19e : Roberto Firmino (BRE / Liverpool)
19e : Ivan Rakitic (CRO / FC Barcelone)
19e : Sergio Ramos (ESP / Real Madrid)
22e : Edinson Cavani (URU / PSG)
22e : Sadio Mané (SEN / Liverpool)
22e : Marcelo (BRE / Real Madrid)
25e : Alisson Becker (BRE / Liverpool)
25e : Mario Mandzukic (CRO / Juventus Turin)
25e : Jan Oblak (SLO / Atlético Madrid)
28e : Diego Godin (URU / Atlético Madrid)
29e : Isco (ESP / Real Madrid)
29e : Hugo Lloris (FRA / Tottenham).

Avec deux représentants sur la liste des nominés, l’Afrique se console avec une place dans ce top 10 du classement du BO en 2018. Et sans surprise, c’est l’égyptien Mohamed Salah qui se positionne dans ce top dix, plus précisément à la sixième place, à une longueur de Leo Messi. Mané est quant à lui classé 22e cette année sur le podium.

Le comité des élèves et étudiants de Côte d’ivoire (ceeci) lève son mot d’ordre de grève

Euro 2020 : voici le calendrier de l’Equipe de France aux éliminatoires