Presnel Kimpembe : ‘‘le travail du coach a fait la différence’’

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

VICTOIRE DU PSG – Alors qu’ils étaient partis pour de bons outsiders, les parisiens ont créé la surprise mardi soir à Old Trafford en battant Manchester United lors des huitièmes de finales aller de la ligue des champions.

Presnel Kimpembe était parmi les hommes à féliciter du côté parisien lors du déplacement à Old Trafford mardi soir. Alors que les mancuniens étaient donnés largement favoris dans cette rencontre, Paul Pogba et ses coéquipiers se sont fait surprendre devant leur propre public face à une équipe parisienne donnée perdante selon plusieurs pronostics. Mais les hommes de Thomas Tuchel ont su démontré que la réputation du club ne se limitait pas à celle de quelques stars, Neymar et Cavani entre autres. Privé de ces deux vedettes, le club parisien est tout de même revenu avec la victoire au théâtre des rêves grâce à deux champions du monde, le défenseur français Presnel Kimpembe et le jeune attaquant français Kylian Mbappe. Et pour le défenseur parisien, le mérite de la victoire ne revient pas qu’aux joueurs qui ont tout donné dans la soirée.

Ceux qui s’attendaient à voir un PSG passif face à Manchester United en huitièmes de finale aller de la ligue des champions sont restés sur leur déception. Privé de Neymar blessé et de Cavani absent dans les dernières heures pour cause de blessure, le club parisien a pris une sérieuse option mardi soir en battant les Reds Devils à Old Trafford lors du match aller des huitièmes de finale de la C1. Si les parisiens ont été bons à presque tous les niveaux dans la rencontre, deux hommes sont à féliciter particulièrement pour le succès du PSG au théâtre des rêves hier soir. Vainqueur de la coupe du monde 2018 avec les Bleus, Presnel Kimpembe a été auteur d’un grand match mardi soir face à United. En plus d’avoir assuré sur le plan défensif, le défenseur parisien a ouvert le score pour son club dès la 53e minute, avant que son compatriote français ne vienne saler l’addition 7 minutes plus tard. Soirée exceptionnelle pour le défenseur parisien qui inscrivait par la même occasion le premier but de sa carrière de footballeur professionnel. La domination parisienne était évidente à tous les niveaux du match. En nombre de tirs cadrés, les parisiens ont tenté plusieurs fois d’atteindre le cadre que les mancuniens qui jouaient pourtant à domicile. Pour Presnel Kimpembe, le mérite de la victoire revient aussi à l’entraîneur allemand Thomas Tuchel. Privé de ces deux vedettes, le manager allemand a démontré que son club pourrait très bien rivaliser avec les poids lourds, en dépit des absences qu’il faut déplorer.

> Je regarde  Ligue 1 PSG Strasbourg : Tuchel et Paganelli font la paix

Presnel Kimpembe fait les éloges de Tuchel

«Ce n’était pas un match facile. Ouvrir la marque, qui plus est dans un match de Ligue des champions, contre une belle équipe, c’est toujours gratifiant, je m’en rappellerai toute ma vie. Je suis très content et très fier d’avoir marqué mon premier but en carrière, et encore plus fier de la victoire. On a un coach qui nous briefe énormément, qui fait beaucoup de vidéo et de travail tactique et ce soir ça nous a souri. On sait qu’on avait perdu deux joueurs-clés mais on a voulu démontrer qu’on était capable de gagner sans grand joueur. On a réussi à le faire et on en est content. Il n’y a pas de secret pour défendre leur attaque Martial-Rashford-Lingard. Ce sont des grands joueurs, chaque match ne se ressemble pas, mais on a su travailler contre eux. On va dire que le travail du coach a fait la différence.», a déclaré le joueur au Micro de RMC après le match.

Vous pouvez aussi aimer

>