Ligue des champions : Sergio Ramos risque de manquer deux matchs après son carton

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HUITIEME DE FINALE LIGUE DES CHAMPIONS – Le champion en titre a pris une sérieuse option pour les quarts de finales qu’il pourrait disputer sans son défenseur central espagnol en phase aller.

Le Real Madrid s’est imposé mercredi soir en ligue des champions face à l’Ajax mais le club madrilène perd un joueur précieux pour le match retour. Dans les tous derniers instants de la rencontre, Sergio Ramos a écopé d’un carton jaune qui le suspend pour les huitièmes de finale retour à Santiago Bernabeu. Mais le défenseur devrait tout naturellement faire son retour pour les quarts de finale dans l’effectif madrilène, en cas de qualification, sauf que ce carton jaune pourrait lui coûter deux suspension au lieu d’une.

Sergio Ramos sera absent lors du match retour de ligue des champions qui opposera le Real Madrid à Ajax à Santiago Bernabeu début mars. Mais son absence est un moindre mal pour le club, étant donné la sérieuse avance prise lors du match aller sur la pelouse de l’Ajax mercredi soir, grâce à deux buts inscrits par Karim Benzema et Marco Ascensio. Mais le défenseur du Real Madrid risque en réalité de rater le premier match des quarts de finale de la ligue des champions, dans l’éventualité d’une qualification de son club au prochain tour. Pour cause, le footballeur espagnol a écopé d’un carton jaune dans les tous derniers instants du match. Déjà averti par le passé en C1, il sera donc suspendu pour le prochain match. Mais sa suspension pourrait être de deux matchs en ligue des champions si l’UEFA décidait de se fier aux récentes déclarations du joueur après la victoire de son club face à l’Ajax. Suite à une faute quasiment inutile sur Dolberg le joueur de l’Ajax et des grossièretés sur le terrain, l’arbitre de la rencontre n’a eu d’autres choix que de sortir le jaune pour Ramos, et cela à seulement quelques minutes du coup du sifflet final. Mais il faut croire que le footballeur espagnol a délibérément chercher à prendre ce carton jaune, mais dans quel but ? En écopant d’une suspension pour le prochain match, le défenseur madrilène s’assure de disputer en toute quiétude les quarts de finale de la ligue des champions si son club était qualifié. Pour cette raison donc, il aurait délibérément poussé l’arbitre de la rencontre à sortir le suspendre à quelques minutes de la fin du match. Si son était considéré comme délibéré, alors le joueur risque une double suspension.

> Je regarde  CAN 2019 : les ivoiriens s’enflamment après la victoire des éléphants face aux Bafana

Sergio Ramos avoue et se contredit

Interrogé sur le carton jaune bêtement pris lors du match aller des huitièmes de finales mercredi soir, le joueur du Real Madrid a répondu sur le plateau de l’émission El Chinguirito qu’il s’agissait d’un acte délibéré : «Oui, la vérité, c’est que vu le résultat… C’est une donnée que j’avais en tête. Ce n’est pas que je sous-estime l’adversaire, mais, parfois, il faut prendre des décisions et j’ai choisi de faire ça». Mais le joueur s’est empressé de rectifié le tir sur Twitter en affirmant qu’il n’a jamais cherché volontairement à prendre un carton jaune : «Je tiens à préciser que cela me fait plus mal que quiconque, que je n’ai pas forcé le carton jaune». L’UEFA avait déjà infligé une double suspension à Jesus Corona le joueur de Porto pour les mêmes faits en ligue des champions.

Vous pouvez aussi aimer

>