Accueil SPORT Blessure de Neymar : le retour du joueur annoncé pour avril

Blessure de Neymar : le retour du joueur annoncé pour avril

Blessure de Neymar : le retour du joueur annoncé pour avril

RETOUR DE NEYMAR AU PSG – Blessé au cinquième métatarse du pied droit lors d’un match de coupe de France contre Strasbourg, le footballeur brésilien devrait être de retour sur le terrain d’ici deux mois.

Blessé avant la reprise de la ligue des champions, Neymar envisage de rejoindre ses coéquipiers le plus rapidement possible. S’il est déjà disqualifié pour les rencontres aller et retour contre Manchester United, le footballeur brésilien n’exclut pas un retour parmi les siens à l’occasion des quarts de finale de la ligue des champions qui débuteront au mois d’avril. Mais pour cela, il faudrait que le PSG arrive à se qualifier face à Manchester United en huitièmes de finale de la C1, une mission qui semble pour l’instant avoir bien démarré pour les parisiens, puisqu’ils se sont imposés cette semaine à Old Trafford lors du match aller.

La blessure de Neymar au cinquième métatarse du pied droit en coupe de France contre Strasbourg était un coup dur pour le PSG, puisque le club comptait sur le brésilien pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Mais les parisiens ont du faire cette semaine sans la vedette brésilienne à Old Trafford. En dépit des meilleures performances de United en Premier League depuis le départ de José Mourinho, les parisiens ont créé la surprise en revenant avec deux buts d’avance mardi soir, une précieuse avance pour le match retour de la ligue des champions. Avec une absence annoncée pour dix semaines, Neymar manquera tout naturellement le match retour des huitièmes de finale au parc des princes début mars. Mais le footballeur brésilien pourrait revenir dans l’effectif parisien au cours du mois d’avril et disputer les quarts de finale de la ligue des champions avec le PSG, si toutefois les parisiens se qualifiaient pour le prochain tour au mois de mars face à Manchester United au Parc des Princes : «On fait des traitements pour accélérer le processus et on est très contents des résultats. Je suis trop pressé de revenir et de refaire ce que j’aime le plus au monde : jouer au foot.», a indiqué le joueur brésilien. Les quarts de finale de la ligue des champions auront lieu à partir du 9 avril. Le retour du joueur est très attendu au PSG d’autant plus qu’il a promis de remporter la C1 avec le gardien italien Gigi Buffon : «Je lui ai promis de tout faire pour l’aider à décrocher la Ligue des Champions. Quand je me suis blessé, il m’a envoyé un message disant : reviens vite, j’ai besoin de toi. Je suis fan de Gigi.».

> Lire aussi  Le top 5 des joueurs les mieux payés au monde en 2018

Le retour de Neymar attendu au Brésil

Dès l’annonce de la blessure de Neymar, la seleçao a dépéché à Paris ses spécialistes pour prendre des nouvelles du joueur brésilien et aussi discuter des options à envisager pour son rétablissement. Pour cause, le Brésil attend également Ney pour la Copa America 2019 qui aura lieu du 14 juin au 7 juillet prochain. Rappelons que cette 46e édition de la Copa America se déroule au Brésil. Mais le retour du brésilien en sélection ne devrait poser aucun problème puisque les médecins ont écarté l’option de l’opération pour le traitement de sa blessure au cinquième métatarse du pied droit.

Vous pouvez aussi aimer