Accueil SPORT Equipe de France : Karim Benzema dit adieu à la sélection française

Equipe de France : Karim Benzema dit adieu à la sélection française

Equipe de France : Karim Benzema dit adieu à la sélection française

SELECTION EQUIPE DE France – Absent du groupe depuis quatre ans, l’attaquant français du Real Madrid est sceptique à un retour avec les Bleus, alors qu’il reste au meilleur de sa forme depuis le début de la saison.

Karim Benzema a retrouvé une place de premier choix dans l’effectif madrilène cette saison, un regain de confiance qui intervient quelques mois après le départ de Christiano Ronaldo à la Juventus de Turin. S’il est aujourd’hui un joueur quasi incontournable dans le 11 de départ de Solari, le footballeur français n’envisage guère un retour avec les Bleus. Depuis 2015, il n’avait plus été convoqué en équipe de France, en raison du scandale de sextape de Mathieu Valbuena. Après la victoire de la France à la coupe du monde, le président de la fédération française de football affirmait dans une interview que l’ère Benzema avec les Bleus relevait du passé.

Karim Benzema renaît de ces cendres au Real Madrid depuis le début de la saison. Avec le Real Madrid, le footballeur français affiche pour l’instant à son compteur 21 buts, toutes compétitions confondues, signe d’une saison qui s’annonce prolifique pour l’attaquant madrilène. S’il explose les compteurs avec les Merengues, le joueur ne rêve pas pour autant d’un retour en sélection française. D’ailleurs, le président de la fédération française de football, Noël Le Graët, confiait dans une interview après la coupe du monde 2018 que la porte d’un retour du joueur en équipe de France était définitivement fermée. Les raisons évoquées par le patron du football français sont liées au scandale provoqué par la sextape de Mathieu Valbuena : «L’affaire Valbuena-Benzema a encore connu un nouvel épisode la semaine dernière, mais elle n’est toujours pas terminée. Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours ? Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a pourris. Je n’ai rien contre Karim, il s’est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c’est terminé pour lui, d’autant qu’il est peut-être moins en forme depuis quelque temps.». Le dernier match de Benzema avec les Bleus remonte à octobre 2015, à l’occasion d’un match amical qui opposait la France à l’Arménie. Les Bleus s’étaient alors imposés par le score de 4-0. Depuis cette rencontre, toujours aucun signe de l’attaquant français du Real en sélection française, une page que le joueur semble avoir à l’évidence lui aussi tourné.

> Lire aussi  Transfert d’Eden Hazard au Real Madrid : des ex-joueurs de Chelsea réagissent

Benzema n’envisage pas un retour avec les Bleus

«Je ne vais pas faire le fou et dire que j’attends la sélection. Ils ont une équipe, ils sont champions du monde, il y a une nouvelle génération, de nouveaux jeunes, c’est bien. Ils font du bon taf et je leur souhaite bonne chance», a révélé le madrilène dimanche dans la soirée à Téléfoot. S’il n’a rien gagné avec les Bleus, Karim Benzema reste tout de même sur le podium des meilleurs buteurs de la sélection française. En 81 sélections avec les Bleus, Karim Benzema a réussi à trouver le chemin des filets à 27 reprises.  

Vous pouvez aussi aimer