Karim Benzema : ‘‘je jouais en fonction de Ronaldo’’

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

KARIM BENZEMA AU REAL – Arrivé à la maison Blanche il y’a dix ans de cela, l’international français était bien souvent sous le feu des projecteurs ces dernières années.

Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema avait connu comme de nombreux joueurs des difficultés d’adaptation au jeu des madrilènes. Mais le footballeur français a fini par bien s’intégrer dans l’effectif madrilène. Mais sur le terrain, le Benzema que certains attendaient ne se manifestait que très rarement en liga ou en ligue des champions. Et depuis le départ de Ronaldo pour la Juve, le français semble avoir trouvé du champ pour s’exprimer dans le jeu. Auteur de 11 buts en championnat, le footballeur français a permis dimanche soir au Real de prendre trois précieux points dans la course au titre lors du déplacement sous la pelouse de Levante. Au cours d’une interview accordée à France Football, le joueur français est revenu sur ses relations avec Ronaldo, le quintuple ballon d’or portugais.

Karim Benzema évoluait-il dans l’ombre de Christiano Ronaldo au Real Madrid ? En tout cas les performances du footballeur français cette saison en disent long sur sa situation dans le club madrilène sous l’ère du portugais. S’il a gagné trois ligues des champions d’affilée, à titre individuel les performances de Benzema ont souvent été critiquées pendant qu’il jouait aux côtés du footballeur portugais. Suite au départ de Christiano Ronaldo à la Juve, le footballeur français s’est imposé comme un élément incontournable dans le 11 de départ de Solari. Dimanche soir, il inscrivait son 11e but de la saison, un but qui permettait au Real Madrid de remporter son match de Liga contre Levante. Avec sa montée en puissance depuis le départ du portugais, il y’a toutes les raisons de croire que Benzema évoluait dans l’ombre de la méga star portugaise du football sous le maillot des Merengues : «Avant, il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j’étais dans un rôle de passeur. (…) Je jouais en fonction de Cristiano. On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l’aider à inscrire encore plus de buts. J’étais dans un second rôle. Maintenant, c’est moi le leader de l’attaque. C’est à moi de faire la différence. Je suis très heureux car je peux jouer mon vrai football.», a révélé Benzema dans les colonnes de France Football au cours d’une interview exclusive qui paraîtra mardi.

> Je regarde  Coupe d 'Afrique dames : GS Pétroliers d’Algérie sur le fil devant First Bank

Benzema attendu pour le classico

Si la montée en puissance de Karim Benzema au Real Madrid est un fait indéniable, l’exigence des supporters sera beaucoup plus grande dans quelques jours, lors du match retour du classico. Battus lors du match aller au Camp Nou (5-1), les madrilènes ont une revanche à prendre face aux catalans samedi prochain. En l’absence de Christiano Ronaldo, Benzema est l’un des hommes sur lesquels l’entraineur Solari misera énormément dans le jeu. Mais les madrilènes doivent également se méfier puisque la Pulga sera présente dans ce classico retour prévu pour le samedi 02 mars prochain à Santiago Bernabeu.

Vous pouvez aussi aimer

>