Leicester : Claude Puel remplacé par Brendan Rodgers et Kolo Touré

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

NOUVEL ENTRAINEUR A LEICESTER – Le champion 2016 de la Premier League a mis fin au contrat du tacticien français, suite à une série de mauvais résultats en championnat.

Faute d’avoir répondu aux exigences du club, Leicester a finalement décidé de mettre un terme au contrat de Claude Puel qui courait jusqu’en 2020. Arrivé en Angleterre en 2016 en tant que manager de Southampton, l’entraîneur français avait été désigné le 25 octobre 2017 pour succéder à Craig Shakespeare.

Après 16 mois passés aux commandes de Leicester, Claude Puel a été limogé dimanche par le club anglais. C’est le 25 octobre que l’entraîneur français était sollicité par le champion de la premier League en 2016 pour succéder à Craig Shakespeare. S’il avait permis au club d’éviter une relégation lors de la saison 2018, les choses ne se sont pas vraiment arrangées pour le manager français la saison suivante. Logé à une modeste 12e place avec Leicester, Claude Puel n’a pas réussi à imposer sa vision du jeu à Leicester, un style de jeu qui a vivement été critiqué : «Leicester City est un très bon club de football. Une fois qu’ils auront réglé leur problème et je vous laisse le soin d’interpréter ce que cela veut dire… Quand ils agissent ensemble, ce n’est vraiment pas un mauvais club de football. Ils possèdent de bons joueurs, ils n’ont juste pas le bon entraîneur pour parvenir à quelque chose. Une fois que cela sera résolu, vous verrez peut-être Leicester entre le 5e et le 8e rang, où je pense qu’ils méritent d’être.», lançait Peter Schmeichel, l’ancien gardien de Manchester United. Jamie Vardy, l’actuelle védette du club anglais, n’avait pas hésité à dénoncer également le nouveau style de jeu impulsé par Claude Puel : «Est-ce que c’est à moi de m’adapter ? Oui. La seule manière de le faire, c’est travailler dur à l’entraînement. C’est un peu frustrant, mais nous passons dans un autre style», fait remarquer l’international anglais sur Sky Sports. Le limogeage du français avant la fin de son contrat est consécutif à une suite de mauvais résultats alignés lors des six derniers matchs du club anglais. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase était probablement la déculottée face à Crystal Palace samedi dernier à domicile en Premier League. Leicester n’a pas mis du temps à trouver un successeur à Claude Puel.

> Je regarde  Classement Fifa 2016 Afrique : tout savoir du top 10 africain

Rodgers et Kolo à la rescousse de Leicester

Quelques jours après le limogeage du français, Leicester a annoncé l’ancien entraîneur de Liverpool comme successeur de Puel. L’ancien manager de Liverpool a d’ailleurs salué cette nomination qui signe son retour en Premier League, un championnat dont il est connaît bien les réalités : «Je donnerai ma vie pour que les supporters soient fiers de leur club. Ensemble, nous serons plus forts, et j’ai hâte de travailler avec les joueurs, le personnel et les supporters pour faire de bons pas en avant». Rodgers aura à ses côtés l’ancien joueur ivoirien Touré Kolo qui signe également son grand retour en ligue anglaise.

Vous pouvez aussi aimer

>