Résumé Real Barça : Suarez assomme les merengues en coupe du roi

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MATCH REAL MADRID BARCELONE – Les merengues recevaient mercredi soir le club catalan pour le match retour de la coupe du roi.

Sans trop briller, le Barça a décroché son ticket pour la finale de la coupe du roi sur la mythique pelouse de Santiago Bernabeu. Après le nul au match aller au camp Nou, les barcelonais se sont imposés mercredi soir sur la pelouse du Real Madrid par le score de 3 buts à 0.

Le FC Barcelone est en finale de la coupe du roi après son sacre mercredi soir sur la pelouse du real Madrid. Les catalans au grand complet sont allés s’imposer hier sur la pelouse de Santiago Bernabeu dans ce qui conviendrait d’appeler le troisième classico de la saison en cours.  Si le Real s’est montré très offensif durant le match, le réalisme était la règle d’or du côté barcelonais mercredi soir. En première période, les catalans ont eu du mal à se créer des occasions, et ce malgré la présence de Messi, Dembélé et Suarez en pointe. Mais les madrilènes paieront cher leur manque de réalisme dans cette demi-finale de la coupe du roi. Après un score vierge en première période, le Barça n’a pas tardé à ouvrir la marque en seconde période. Cinq minutes seulement après le coup d’envoi, Dembélé sert son coéquipier Luis Suarez qui ouvre le plat du pied et surprend ainsi le portier Navas. Malgré l’ouverture du score, le Real était toujours l’équipe qui tenait le match, en multipliant les occasions sans trop se montrer réaliste. A la 69e minute, Dembélé essaie à nouveau de trouver Luis Suarez dans la défense madrilène, mais le défenseur français Raphael Varane essaie d’intercepter le ballon. S’il empêche Suarez de marquer le second but de la rencontre, le défenseur français double la mise pour le Barça en signant un autogoal sur son intervention à la 69e minute. A la 72e minute, une faute est commise sur Luis Suarez dans la défense madrilène et l’arbitre indique le point de pénalty. L’attaquant uruguayen décide de se faire justice lui-même sur cette action. Le portier Navas est impuissant face à la Palenca de Luis Suarez qui signe son doublé dans la partie à la 73e minute.

> Je regarde  CAN 2023 : la Guinée accepte de céder à la Côte d’Ivoire

Le Real de nouveau face au Barça samedi

Si les merengues ont été humiliés sur leur propre pelouse mercredi soir, il reste cependant une dernière occasion pour eux de laver l’affront subi en demi-finale de la coupe du roi. Le samedi 2 mars prochain, les deux clubs se retrouveront à nouveau sur la mythique pelouse de Santiago, mais cette fois dans le cadre de la Liga. Lors du match aller, le Barça s’était imposé par le score de 5 buts à 1 en championnat. Le samedi sera donc une ultime occasion pour les madrilènes de sauver l’honneur et aussi tenter de sauver une saison à l’issue incertaine.

Vous pouvez aussi aimer

>