Vinicius Junior remplace Neymar au Brésil

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

SELECTION DU BRESIL – En prélude à la Copa América, la seleçao disputera une série de matchs amicaux au cours du mois de mars.

Etincelant depuis son arrivée au Real Madrid, Vinicius Junior continue de marquer des points auprès de l’entraîneur de la seleçao. Tite a d’ailleurs convoqué le jeune joueur de 18 ans pour deux matchs amicaux prévus en mars.

La sélection brésilienne doit se passer de Neymar blessé il y’a environ un mois avec son club. Mais le retour de la vedette du PSG sur le terrain de foot est prévu pour le mois d’avril, d’après les médecins chargés de soigner sa blessure au cinquième métatarsien droit. Mais en attendant le retour de l’ancien joueur du FC Barcelone, la sélection brésilienne peut d’ores et déjà compter sur la nouvelle recrue du real Madrid, Vinicius Junior. A seulement 18 ans, le footballeur brésilien s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’effectif madrilène. Sa performance lors de la demi-finale de la coupe du roi mercredi soir a encore renforcé la confiance de Tite en son jeune joueur. Raison pour laquelle le sélectionneur brésilien a décidé de faire appel à la nouvelle recrue du Real en sélection nationale pour une série de matchs amicaux à venir. En l’absence de Neymar, Vinicius sera donc l’un des principaux atouts offensifs de la sélection brésilienne qui disputera deux matchs amicaux au mois de mars. Le Brésil affrontera d’abord le 23 mai à Porto la sélection du Panama avant d’aller à Prague trois jours plus tard défier la République Tchèque en amical. La liste des 23 joueurs convoqués pour les matchs amicaux est une liste sans Neymar pour l’instant, en raison de sa blessure qui l’éloignera des terrains pendant encore au moins un bon mois. Tite a décidé aussi de se passer des services du joueur de Chelsea, l’attaquant brésilien Willian.

> Je regarde  Coupe du monde 2018 : calendrier des 5 pays africains

Liste des 23 joueurs brésiliens convoqués

Gardiens
Alisson (Liverpool, ANG)
Ederson (Manchester City, ANG)
Weverton (Palmeiras).

Défenseurs
Alex Sandro (Juventus Turin, ITA)
Daniel Alves (PSG, FRA)
Danilo (Manchester City, ANG)
Eder Militao (Porto, POR)
Filipe Luis (Atlético Madrid, ESP)
Marquinhos (PSG, FRA)
Miranda (Inter Milan, ITA)
Thiago Silva (PSG, FRA).

Milieux
Allan (Naples, ITA)
Arthur (FC Barcelone, ESP)
Casemiro (Real Madrid, ESP)
Fabinho (Liverpool, ANG)
Felipe Anderson (West Ham, ANG)
Lucas Paqueta (Milan AC, ITA)
Philippe Coutinho (FC Barcelone, ESP).

Attaquants
Everton (Gremio)
Gabriel Jesus (Manchester City, ANG)
Roberto Firmino (Liverpool, ANG)
Richarlison (Everton, ANG)
Vinicius Junior (Real Madrid, ESP).

Rappelons que cette liste n’est pas encore definitive car il s’agit uniquement de la liste des joueurs qui disputeront les matchs amicaux à venir. Le sélectionneur Tite devra dresser plus tard une nouvelle liste pour la Copa América que le Brésil organise cette année. Absente aux grands rendez-vous du foot, cette compétition est une occasion pour la seleçao de se repositionner parmi les grandes nations de foot au monde.

Vous pouvez aussi aimer

>