Accueil SPORT Equipe de France : Clément Lenglet bientôt convoqué par Deschamps ?

Equipe de France : Clément Lenglet bientôt convoqué par Deschamps ?

Equipe de France : Clément Lenglet bientôt convoqué par Deschamps ?

SELECTION EQUIPE DE FOOTBALL – La France disputera une série de matchs dans les mois à venir dans le cadre des qualifications pour le prochain euro.

Malgré le sacre à la coupe du monde 2018, Didier Deschamps n’exclut pas une réorganisation de son effectif pour les prochaines compétitions à venir dont l’Euro 2020. Dans cette course à la sélection française, Clément Lenglet se classent parmi les joueurs qui séduisent toujours l’entraineur des bleus au niveau de la qualité de jeu.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, une maxime populaire bien mise en évidence au FC Barcelone depuis quelques mois. Suite à la blessure de Samuel Umtiti, Ernesto Valverde a été dans l’obligation de recomposer sa charnière défensive, un exercice qui n’est toujours facile lorsqu’on est aux commandes d’un club aussi exigeant que le Barça. Pour combler l’absence temporaire du champion du monde 2018 en Russie, l’entraîneur du club catalan aligne depuis plusieurs rencontres le duo Lenglet-Piqué dans la charnière défensive. Si les premières apparitions du défenseur français de 23 ans étaient mitigées, Clément s’est depuis lors adapté au niveau de jeu du club. Pendant la folle semaine du classico, le défenseur français a étonnamment assuré à son poste sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Le succès de la combinaison Lenglet-Piqué est même reconnu par Samuel Umtiti, lui qui jouait les kaizer dans la défense catalane avant sa blessure : «Ça marche, ça marche ! Dans un club comme Barcelone, on se doit d’avoir des joueurs de qualité. Même si on est deux, trois, quatre, ça fait progresser tout le monde, que ce soit Clém, Jerry ou moi. On doit être les meilleurs pour jouer». Malgré une montée en puissance avec le FC Barcelone, Clément Lenglet n’a toujours pas fait ses grands débuts en équipe de France. L’une des raisons de sa non-convocation est liée au fait que les Bleus ne devraient à priori disputer aucun match officiel avant le mois de juin, date à laquelle les éliminatoires de l’euro 2020 débuteront pour les hommes de Didier Deschamps. Mais bien avant, l’équipe de France devrait disputer un match officiel contre un adversaire qui reste encore à confirmer, une probable occasion pour Lenglet de découvrir la sélection française.

> Lire aussi  La Nigériane Lamina Oshoala, meilleure buteuse du 1er tour de la CAN

Lenglet rêve de l’équipe de France

« L’Equipe de France dans ma tête ? Tout le monde me pose la question, donc forcément, j’y pense. Ça revient sur le tapis à chaque fois. Je me contente de faire mes performances à Barcelone, c’est le plus important je pense. Mais ensuite, si quelque chose doit venir fin mars, je serai très content. Et dans le cas contraire, je vais continuer à bosser car il y a une belle concurrence ici », a fait savoir le joueur français. Les regards sont à présents tournés vers Didier Deschamps qui dévoilera probablement sa liste des 23 Bleus en mai, pour le match amical de l’équipe de France et aussi pour les éliminatoires de l’euro 2020 en juin.

Vous pouvez aussi aimer