in

Equipe de France : la nouvelle liste de Deschamps pour France – Hollande

EQUIPE DE France – Confronté à l’indisponibilité de plusieurs joueurs, Didier Deschamps a été contraint à modifier sa liste des 23 pour le match contre la Hollande prévue dans quelques jours à Rotterdam.

Didier Deschamps était engagé dans une véritable course contre la montre ces dernières 24h. Après avoir dévoilé une première liste de 23 joueurs retenus pour le match de ligue des Nations contre la Hollande, le sélectionneur des Bleus a été contraint d’apporter des modifications à sa liste suite à l’indisponibilité de plusieurs footballeurs convoqués. Les mancuniens Paul Pogba et Anthony Martial qui avaient été convoqués par le sélectionneur français ont dû déclarer forfait pour des raisons de blessure. Alexandre Lacazette avait été rappelé par Deschamps pour combler l’indisponibilité de Martial en attaque, mais l’attaquant d’Arsenal sera lui aussi forfait pour le match pour des raisons médicales, contraignant à nouveau Deschamps de modifier sa liste des 23 sélectionnés. Le jeune attaquant français Alassane Pléa qui évolue au Borussia Moechengladbach rejoint la sélection française en dernier recours après les absences de Martial et Lacazette.

La nouvelle liste de Didier Deschamps pour le match qui opposera la France au Pays-Bas est finalement disponible. Mais le sélectionneur français a été contraint d’opérer de nombreux changements de dernière minute, suite à l’indisponibilité de plusieurs joueurs convoqués pour cette rencontre de ligue des Nations entre la France et les Pays-Bas. Après avoir dévoilé une première liste de 23 joueurs, le sélectionneur des Bleus a revu son effectif après l’indisponiblité constatée de deux joueurs clés, les mancuniens Paul Pogba et Anthony Martial. Après avoir manqué la coupe du monde avec les Bleus, Anthony Martial devrait faire son retour en équipe de France à la faveur de cette rencontre contre la Hollande vendredi à Rotterdam. Mais malheureusement, les médecins de United ont diagnostiqué à l’attaquant français un problème aux adducteurs. Victime d’une lésion à la cuisse gauche, le milieu de terrain français Paul Pogba ne sera pas disponible pour le match contre la Hollande dans quelques jours. Pour combler ces deux absences de taille, Didier Deschamps avait convoqué Alexandre Lacazette l’attaquant d’Arsenal et Moussa Sissoko qui évolue avec Tottenham. Si la présence du milieu français est confirmée, le retour tant attendu d’Alexandre Lacazette en Equipe de France ne sera pas pour ce match de ligue des Nations. Pour cause, l’attaquant des gunners a été déclaré forfait par les médecins de son club, donc indisponible pour le choc contre les Pays-Bas. Pour combler l’absence de Lacazette, Didier Deschamps a fait appel au jeune attaquant français du Borussia Moechengladbach, Alassane Pléa. Au niveau de la charnière défensive, le sélectionneur français qui compose depuis quelques temps avec l’absence de Samuel Umtiti devra se passer de Benjamin Mendy convoqué pour le match du vendredi. Le jeune lyonnais Ferland Mendy fera sa grande première avec les Bleus en remplacement de Benjamin Mendy blessé aux genoux.

Nouvelle liste de Deschamps

• Gardiens de buts : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG)
• Défenseurs : Adil Rami (OM), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Djibril Sidibé (AS Monaco), Lucas Digne (Everton), Ferland Mendy (Lyon)
• Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Juventus Turin), N’Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (AS Rome), Moussa Sissoko (Tottenham), Tanguy Ndombele (Lyon) ; Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Alassane Pléa (Borussia Moechengladbach), Nabil Fekir (Lyon), Florian Thauvin (OM), Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

Le 11 de départ de Deschamps n’est pas encore connu mais il est presque certain que le sélectionneur alignera un classique de la coupe du monde, même si certains titulaires manquent à l’appel. Presnel Kimpembe devrait évoluer aux côtés de Raphael Varane dans l’axe, Pavard toujours dans son couloir de latéral droit. Tangui Ndombele et Steve Nzonzi devraient avoir du temps de jeu avec l’absence de Paul Pogba.

Election en RDC : Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe quittent l’accord de Genève

Quand Læticia Hallyday voulait quitter Johnny