Accueil SPORT Ligue des champions : Mauvaise nouvelle pour United avant Manchester – PSG

Ligue des champions : Mauvaise nouvelle pour United avant Manchester – PSG

Ligue des champions : Mauvaise nouvelle pour United avant Manchester – PSG

MATCH PSG MANCHESTER UNITED – Après une défaite à domicile, les Reds devils sont désormais condamnés à un miracle au Parc des Princes pour franchir les quarts de finale de la ligue des champions.

Etincelant en championnat depuis l’arrivée du norvégien Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a du souci à se faire en ligue des champions, surtout pour le match retour contre le PSG que plusieurs cadres de l’équipe A manqueront certainement.

Manchester United sera en déplacement le mercredi 06 mars sur la pelouse du PSG dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions. Battus à l’aller 2-0 à Old Trafford, les mancuniens sont condamnés à montrer un tout autre visage au parc des Princes s’ils souhaitent poursuivre l’aventure en C1. Mais la tâche ne sera pas du tout aisée pour le club anglais, même si les parisiens disputeront encore ce deuxième match sans la vedette Neymar. Pour aller en quarts, United doit impérativement s’imposer sur la pelouse du PSG avec au moins trois buts d’écarts, une mission théoriquement dans leurs cordes à en juger par leur prestation depuis l’arrivée du norvégien Ole Gunnar Solskjaer aux commandes. Mais le PSG recevra ce mercredi une équipe de Manchester United handicapée par de nombreuses absences. L’une des principales absences sera celle de l’international français Paul Pogba dans le milieu de terrain. Lors du match aller, le français a écopé d’un rouge qui le suspend pour le match retour des huitièmes de finale au parc des princes. Outre cette absence capitale dans le milieu mancunien, Ole Solskjaer sait qu’il devra composer également de  nombreux joueurs clés de son effectif, en l’occurrence Juan Mata, Herrera ou encore Lingard, tous trois blessés lors du match contre Liverpool il y’a environ une semaine. L’ancien milieu de Chelsea Nemanja Matic reste lui aussi indisponible pour le match retour contre le PSG, en raison d’une blessure contractée à l’entrainement. L’une des clés pour ce match retour en ligue des champions sera l’international français Anthony Martial, du côté de United.

> Lire aussi  Transfert Eden Hazard : «ma décision est déjà prise»

Anthony Martial, l’homme de la situation ?

«Il est souvent décisif. Il a eu quelques problèmes physiques. C’est un joueur qui était avec nous à l’Euro 2016, il n’était pas avec nous au Mondial mais il est l’un des joueurs que nous suivons régulièrement. C’est un jeune joueur qui gagne en maturité parce qu’il a commencé très tôt. Il y a toujours des moments difficiles dans une carrière, mais en termes de potentiel, il a tout ce qu’il faut pour le plus haut niveau.», indiquait Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Si le jeune attaquant s’intègre bien au jeu mancunien, il est en revanche très peu décisif depuis le début de la saison 2019. En 20 joués, seulement 9 buts ont été inscrits par Anthony Martial. Pour surprendre le PSG, le jeune attaquant de 23 ans devra absolument faire parler ses talents de buteurs mercredi soir au parc des princes.

Vous pouvez aussi aimer