Equipe d’Allemagne : Low envoie Muller, Boateng et Hummels à la retraite

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

SELECTION DE FOOTBALL D’ALLEMAGNE – Décidé à tirer les conséquences du fiasco au mondial 2018, le sélectionneur allemand en poste depuis 2006 envisage désormais de laisser la chance aux jeunes.

La sélection allemande de football fait peau pour les prochains challenges à venir. Après le fiasco de la coupe du monde en Russie, le sélectionneur Joachim Low a décidé de procéder à une restructuration de son effectif, ce qui a occasionné le départ de trois joueurs du Bayer Munich.

Une page se tourne pour la sélection de football allemande ce mardi. Maintenu à son poste malgré la coupe du monde ratée en Russie, le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne a décidé d’apporter du neuf au sein de la sélection de la Mannschaft. Pour la mise en place d’une nouvelle génération de joueurs, Joachim Low a donc envoyé à la retraite ce mardi trois anciens de la sélection allemande de football : «Jérôme Boateng, Mats Hummels et Thomas Müller ne feront plus partie de l’équipe nationale. 2019 est l’année d’un nouveau départ pour l’équipe d’Allemagne…Je remercie Mats, Jérôme et Thomas pour leurs nombreuses années réussies, extraordinaires et uniques. Les jeunes internationaux disposeront de l’espace nécessaire pour se développer pleinement et devront maintenant assumer leurs responsabilités». Avec 100 sélections, le joueur bavarois Thomas Muller était sans doute le joueur le plus capé de l’équipe d’Allemagne dans l’actuel effectif de Low. Agé de 30 ans, Jerome Boateng quitte ainsi la Mannschaft après 74 sélections et bien entendu une coupe du monde de football gagnée au Brésil il y’a cinq ans de cela. Rappelons que cette annonce de Low intervient à quelques semaines du démarrage des éliminatoires pour l’Euro 2020. S’il a confirmé le départ de trois anciens, le sélectionneur allemand n’a pas encore dévoilé la liste des futurs joueurs de foot qui auront l’insigne honneur de défendre les couleurs de la Mannschaft sur le terrain d’ici quelques semaines. Pour Joachim Low et ses poulains, le nouveau départ commence à partir du 20 mars 2019 lors du match amical contre la Serbie. Quatre jours plus tard, ce sera le premier test grandeur nature pour la nouvelle génération de joueurs puisqu’ils débuteront les éliminatoires de l’Euro 2020, face à la sélection des Pays-Bas.

> Je regarde  Ligue des champions : Manchester United Barça, match le plus attendu

Boateng réagit à son éviction de la sélection allemande

« Le sélectionneur allemand Joachim Löw m’a dit aujourd’hui dans un entretien sincère que je ne continuerai pas à faire partie de l’équipe nationale, il souhaite offrir aux jeunes joueurs de la place dans le futur, et un nouveau visage à l’équipe dans les futurs tournois. Je suis attristé par cette nouvelle parce que représenter mon pays a toujours été la plus grande chose pour moi. Pourtant, je respecte la décision de l’entraîneur. J’ai été jeune moi-même et dépendant des joueurs plus âgés pour me faire ma place… Pourtant, bien sûr, j’aurais aimé voir un autre adieu pour nous. Bonne chance à l’équipe pour l’avenir ! », a indiqué sur Twitter le joueur du Bayern Munich.

Vous pouvez aussi aimer

>