Ligue des champions : le Real Madrid tombe après trois ans de règne

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

ELIMINATION DU REAL MADRID – Vainqueur de la ligue des champions ces trois dernières années, le club madrilène est tombé mardi soir sur sa pelouse face à une équipe d’Ajax étincelante dans le jeu.

Pas de quatrième titre consécutif pour les merengues en ligue des champions. Après avoir dominé la compétition ces trois dernières années, le club madrilène s’est fait éliminer en huitièmes de finale de la C1 mardi soir sur sa propre pelouse face à l’Ajax.

Enorme sensation à Santiago Bernabeu mardi soir lors du match retour de ligue des champions entre le Real Madrid et l’Ajax d’Amsterdam. Après avoir perdu face aux merengues à domicile, le club néerlandais était venu chercher la qualification sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Après une semaine catastrophique en Espagne face au FC Barcelone, le Real Madrid a de nouveau sombré sur sa propre pelouse en ligue des champions. Dès l’entame du match, les joueurs d’Ajax ouvrent la marque, plus précisément à la 7e minute de jeu. Avant d’entrer dans la 20e minute de jeu, le Real Madrid concède un second but dans la partie sur sa propre pelouse, but qui signe l’élimination directe du champion d’Europe ces trois dernières années. Loin de se contenter de ce résultat satisfaisant, Ajax continuera de pousser en seconde période et fera craquer le champion d’Europe à domicile, 17 minutes seulement après l’entame de la seconde période. A la 62e minute, l’Ajax scelle définitivement l’issue de la rencontre avec un troisième but. Loin de s’avouer vainqueur pour autant, le Real Madrid parvient tout de même à entretenir la flamme de l’espoir à la 70e en réduisant le score. Mais l’espoir madrilène ne sera que de courte durée puisque le club néerlandais donnera le coup de grâce deux minutes plus tard après le but madrilène. Score finale, l’Ajax s’impose 4-1 sur la pelouse de Santiago Bernabeu, face à un Real quasiment inexistant, comme face au FC Barcelone la semaine dernière. Après avoir remporté à trois reprises successivement le trophée de ligue des champions, le Real Madrid quitte la compétition avant même d’avoir franchi les quarts de finale en 2019.

> Lire aussi  Match amical Côte d’Ivoire Togo : Yaya Touré ne viendra pas

Une saison blanche en vue pour le Real ?

La ligue des champions était en quelque sorte l’un des derniers remparts pour le club madrilène cette saison. Pour rappel, le Real s’est fait éliminer la semaine dernière en demi-finale de la coupe du roi sur sa propre pelouse face au FC Barcelone. Lors de ce classico qui s’est joué le 27 février dernier, les hommes de Valverde avaient planté trois buts aux hommes de Solari. Samedi 02 mars, les merengues ont perdu trois précieux points dans la course au titre face au leader, le FC Barcelone. Le club catalan totalise désormais 12 points d’avance sur le club madrilène qui n’occupe que la troisième place en liga actuellement. Eliminés de la ligue des champions, le club madrilène tend irrémédiablement vers une année blanche cette saison, à moins qu’un miracle ne se produise en Liga.

Vous pouvez aussi aimer