Dusan Tadic dans un classement de légende après Real vs Ajax

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

NOTE DE DUSAN TADIC – L’attaquant serbe de 30 ans a considérablement contribué à la victoire et la qualification de son club face au Real, une performance XXL logiquement récompensée par une note exceptionnelle.

Si la performance des joueurs de l’Ajax est à saluer collectivement, le footballeur serbe Dusan Tadic reste incontestablement l’homme du match dans ce huitièmes de finale retour de la ligue des champions face au Real. Pour cette performance XXL, le footballeur a intégré un classement de légende dans lequel ne figurent ni Ronaldo, ni Zinedine Zidane.

Le match retour des huitièmes de finale entre le Real Madrid et l’Ajax s’est soldé par un nouveau revers pour le triple champion d’Europe depuis 2016. Malgré une avance lors du match aller, les madrilènes se sont copieusement fait battre à Santiago Bernabeu, quelques jours seulement après la double déculottée subie face au FC Barcelone en coupe du roi et en Liga. Lors de cette performance XXL des joueurs de l’AJAX, le footballeur Dusan Tadic est incontestablement celui qui aura le plus marqué les amoureux du foot dans cette rencontre. Auteur d’un superbe but dans la partie, il a également été passeur décisif dans ce match de ligue des champions contre le Real Madrid à Bernabeu. Cette performance XXL du footballeur de 30 ans a été récompensée par un 10 amplement mérité accordé par le magazine sportif L’Equipe. Chaque match, le magazine sportif attribue des notes aux joueurs qui se démarquent du lot. En L’espace de 2 décennies, seuls 10 joueurs de l’histoire du football se sont vus octroyé un 10 par l’Equipe après une performance XXL sur le terrain. Aussi étonnant que celui puisse paraître, Dusan Tadic fait mieux que de nombreuses stars du football dans cet exercice, en l’occurrence Christiano Ronaldo. Malgré les cinq ballons d’or gagnés, il n’a jamais réussi à écoper d’un 10 avec L’Equipe. En revanche, son rival depuis une décennie, à savoir le footballeur argentin Lionel Messi, a, comme Tadic, déjà bénéficié d’un 10 après une performance XXL. D’ailleurs, l’argentin est le seul joueur à avoir décroché à deux reprises cette note rarissime, d’abord en 2010 puis en 2012. Rappelons que le brésilien Neymar a également intégré le classement très fermé des joueurs ayant obtenu un 10 de L’Equipe après une performance XXL sur le terrain. Lors de 21e journée de Ligue 1 face à Dijon l’année dernière, le brésilien avait régalé le public parisien au cours d’une promenade de santé qui s’est soldée par un 8-0.

> Je regarde  Eric Bailly blessé à Manchester United : 9 mois d’absence pronostiqués, adieu la CAN ?

L’Ajax, une équipe à surveiller en ligue des champions ?

Après leur performance XXL mardi soir face au Real, les joueurs de l’Ajax sont plus que jamais en pleine confiance pour la suite de cette compétition. Qualifiés pour les quarts de finale, ils devront attendre le tirage au sort pour connaître leur prochain adversaire. Après la démonstration de force du club sur la pelouse de Bernabeu, il y’a toutes les raisons de se méfier de l’Ajax, surtout de l’homme providentiel face au Real, le footballeur serbe Dusan Tadic.

Vous pouvez aussi aimer

>