Match PSG vs Manchester United : composition des deux équipes

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGUE DES CHAMPIONS – Le grand soir tant attendu au parc des princes est enfin arrivé pour le match retour des huitièmes de finales de la C1.

En ballotage favorable, le PSG reçoit Manchester United ce mercredi soir dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions. Avec un effectif diminué par de nombreuses blessures, Ole Gunnar Solskjaer a été contraint de revoir ses plans pour ce soir en alignant un 11 de départ assez inhabituel.

Manchester United affronte ce soir le PSG au Parc des princes en huitièmes de finales retour de la ligue des champions. Avec une avance de deux buts inscrits lors du match aller à Old Trafford, les parisiens ont quasiment toutes les chances de réussir à franchir les quarts de finale ce soir face au club mancunien. L’une des principales raisons pour les parisiens d’y croire, c’est avant tout la réception du club anglais face à leur public ce soir, après avoir difficilement battus les mancuniens en aller 2-0. Mais le PSG croit réellement en ces chances de qualification en raison du fait que United compte plusieurs blessés dans ses rangs, une situation qui a obligé Ole Gunnar Solskjaer à revoir sa composition pour ce soir. Sur la liste des 20 joueurs convoqués, le tacticien norvégien a été contraint d’aller recruter quelques joueurs de son centre de formation. Le 11 de départ aligné par l’entraîneur mancunien nous dévoile une équipe moins offensive qui envisage probablement de jouer sur des contres pour surprendre les parisiens, contrairement aux joueurs d’Ajax qui ont su imposer leur rythme mardi soir face au Real Madrid à Santiago Bernabeu. Pour ce match retour, l’entraîneur de Manchester a décidé d’évoluer en 5-3-2. Dans cette composition de circonstance, De Gea sera toujours maintenu à son poste. La charnière défensive mancunienne sera composée ce soir de l’ivoirien Eric Bailly, de Smalling et Lindelof. Luc Shaw et Ashley Young évolueront comme latéraux ce soir du côté de United. En attaque, les espoirs de United reposent sur l’international belge Romelu Lukaku et le jeune Marcus Rashford. Les 11 joueurs alignés ce soir par Ole Gunnar sont : De Gea – Young (capitaine), Lindelöf, Smalling, Bailly, Shaw – Fred, McTominay, Pereira – Lukaku, Rashford.

> Je regarde  Election à la FECAFOOT Cameroun: Issa Hayatou a-t-il influencé les résultats ?

Composition classique pour le PSG

Privé également de ses deux vedettes, le PSG alignera ce soir un 11 de départ légèrement métamorphosé. Dans les cages, le portier italien Gigi Buffon se chargera d’empêcher les mancuniens de trouver le chemin des filets. Contrairement au norvégien, l’allemand Thomas Tuchel aligne ce soir quatre défenseurs. Le brésilien Silva et l’international français Kimpembe évolueront en défense centrale ce soir du côté parisien. Ce soir, Thomas Tuchel aligne Mbappe seul en attaque, donc cinq milieux de terrain du côté du PSG. Dani Alves jouera comme ailier ce soir, dans le couloir droit qui est habituellement occupé par Kylian Mbappe. Pas de Cavani ce soir dans la composition du PSG pour ce match retour de ligue des champions.

Vous pouvez aussi aimer

>