Lionel Messi convoqué en sélection d’Argentine pour deux matchs amicaux

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIONEL MESSI DE RETOUR – Après l’échec de la coupe du monde en Russie, l’avenir de la Pulga avec l’Albiceleste était encore dans les doutes, mais apparemment plus pour longtemps.

Les argentins auront l’occasion de revoir Leo Messi jouer pour la sélection nationale à nouveau. Après l’élimination en huitièmes de finale du mondial en Russie, le quintuple ballon d’or avait décidé de tirer un trait sur la sélection nationale, une décision que des millions de supporters argentins avaient du mal à accepter. Mais le joueur revient de nouveau en sélection pour deux matchs amicaux prévus ce mois, et probablement pour la Copa America qui aura lieu eu Brésil cette année.

Après 128 sélections et quatre finales perdues avec la sélection d’Argentine, Lionel Messi avait envisagé de s’éloigner de la sélection nationale. Sauf que les argentins supportent mal l’idée d’une Albiceleste sans la super star du FC Barcelone, le quintuple ballon d’or Lionel Messi. Après l’échec de la Coupe du monde en Russie, l’argentin se posait sérieusement des questions sur son avenir en sélection nationale. Mais les argentins pourront à nouveau profiter du plaisir de voir le footballeur évoluer de nouveau sous le maillot de l’Albiceleste, si l’on en croit le sélectionneur argentin Lionel Scaloni. A l’occasion de la préparation de la Copa América prévue en juin prochain au Brésil, le sélectionneur de l’équipe d’Argentine a dévoilé une liste de 31 joueurs convoqués pour deux matchs amicaux annoncés pour ce mois. Sur la liste officielle des 31 joueurs retenus, Lionel Messi figure en attaque, signe qu’il est de retour en sélection sous Scaloni. Auteur de 65 buts avec l’Albiceleste, Leo Messi n’a vécu que des mésaventures sous le maillot national. Le footballeur garde particulièrement un mauvais souvenir de la Copa America ces dernières années, pour avoir perdu deux finales d’affilée contre le Chili. Pour l’heure, la convocation de Messi ne concerne que les deux matchs amicaux que disputera l’Argentine ce mois, d’abord le 23 mars contre le Vénézuela et trois jours plus tard contre la sélection du Maroc. Les marocains auront l’occasion de voir Leo Messi disputer un match amical chez eux, un match qui aura lieu le 26 mars 2019.

> Lire aussi  Ligue des Champions africaine: la dernière journée des phases de poule dit son verdict

Icardi toujours absent de la sélection argentine

Considéré comme l’un des hommes les plus en forme du moment avec l’Inter Milan, l’argentin Mauro Icardi n’a malheureusement pas été convoqué pour les deux matchs amicaux de l’Argentine prévu ce mois. Pour rappel, l’attaquant intériste avait été écarté de la liste de l’Argentine pour la coupe du monde 2018 en Russie. Alors que l’Albiceleste prépare la Copa América, Icardi n’est toujours pas convoqué, signe d’une probable mise à l’écart de la liste des 23 qui iront au Brésil pour la compétition de football. Autre absent de la liste des 31 convoqués par Scaloni, Sergio Aguero, l’attaquant des Citizen. Les 31 footballeurs argentins convoqués pour ces matches amicaux sont : Marchesin, Musso, Andrada, Armani – Pezzella, Mercado, Foyth, Otamendi, Kannemann, Tagliafico, Acuna, Montiel, Saravia, Li. Martinez – Paredes, Rodriguez, Lo Celso, Lanzini, Pereyra, Di Maria, Zaracho, Marcone, Blanco, De Paul – Messi, G. Martinez, Dybala, Correa, La. Martinez, Benedetto, Suarez.

Vous pouvez aussi aimer