PSG : Thomas Tuchel souhaite rester

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

AVENIR DE TUCHEL – Au lendemain de l’élimination surprise du PSG en ligue des champions, la polémique sur l’avenir du manager allemand a refait surface.

Thomas Tuchel n’envisage pas de quitter le PSG malgré le cuisant échec en ligue des champions il y’a une semaine contre le club de Manchester United. Cette élimination avait relancé par ailleurs les débats sur l’avenir du manager allemand. Si officiellement le président du club ne s’est pas encore prononcé, le tacticien allemand n’envisage nullement de laisser son poste, du moins pas maintenant.

Thomas Tuchel est revenu au cours d’une interview sur l’élimination du PSG en huitième de finale de la ligue des champions. Alors que les parisiens étaient largement donnés favoris, ils ont été battus sur leur propre pelouse par le score de trois buts à 1. Plus triste pour les parisiens, ils se font éliminés à la dernière minute suite à un penalty litigieux, alors que qu’ils tenaient leur qualification malgré le score de 2-1 en faveur des mancuniens. Au cours d’une conférence de presse, Thomas Tuchel a livré ses impression sur cette rencontre quasiment pliée depuis le match aller : «C’était un accident. Et pour moi, c’était le premier. C’est difficile d’analyser. On a contrôlé le match. Nous avons fait deux erreurs individuelles. Et à la fin, l’utilisation du VAR par l’arbitre est une grosse erreur. Nous avons douté pendant le match, nous étions tendus, mais c’est normal. On encaisse le 1-0, mais notre réaction était parfaite. On a égalisé, on a eu beaucoup d’occasions de mettre le 2-1 ou 3-1.  Mais on encaisse un autre but, et il y a ensuite beaucoup de tension. Nous étions face à un moment clé, un moment pour grandir et laisser nos doutes derrière. Nous n’avons pas été capables de le faire. Il ne faut pas analyser cette défaite trop tôt. C’était un accident ! MU ne touche pas le ballon dans notre surface pendant toute la deuxième période. C’est impossible !… Je suis tellement triste d’avoir laissé passer l’occasion de franchir un tel palier. Nous n’avons pas subi de pression, encaissé aucun corner, je pense. Si tu regardes les chiffres, les Expected Goals, il est impossible de perdre. Mais c’est arrivé. Parfois, le sport est injuste.», a martelé le tacticien allemand. 

> Lire aussi  Le taekwondo ivoirien revient victorieux d’Agadir

Tuchel projette de rester au PSG

Interrogé sur son avenir à la tête du PSG, après ce cuisant échec en ligue des champions, l’entraîneur allemand envisage de terminer son contrat qui s’achève l’année prochaine. Thomas Tuchel ouvre même la voie à une éventuelle prolongation avec le PSG si cela lui était toutefois proposé par la direction du club : «J’ai encore un an de contrat et je veux rester là. Je veux grandir ici, et avoir du succès. C’est mon objectif.». Il revient désormais au président Qatari de voir s’il maintiendra le tacticien allemand à son poste ou non.

Vous pouvez aussi aimer