Retour Zidane : combien a déboursé le réal de Madrid ?

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

RETOUR DE ZIDANE AU REAL – Après neuf mois passés loin de Santiago Bernabeu, Zizou revient sur le banc de son club de cœur, un come-back rendu possible grâce à de grosses promesses financières au tacticien français.

Zinedine Zidane revient au Real Madrid, club avec lequel il a gagné quatre ligues des champions dont trois en tant qu’entraîneur des Merengues. Le retour du manager français est un soulagement pour le club madrilène qui lutte désormais pour terminer de la meilleure des manières une saison déjà catastrophique.

Parti du Real Madrid en juin dernier, Zinedine Zidane est de retour sur le banc madrilène depuis le 11 mars officiellement. L’ancien footballeur français reconverti en entraîneur depuis quelques années reprend de nouveau le management des Merengues déjà éliminés de la coupe du roi et de la ligue des champions. Pour faciliter ce retour de Zizou à la maison, Florentino a sans doute céder aux nombreuses demandes financières du manager français. De retour au Real Madrid, Zinedine Zidane devrait rester à son poste jusqu’en juin 2022, date à laquelle expire son contrat avec les Merengues. Pour l’heure, le montant du salaire du français reste inconnu mais le président du Real Madrid a pris de lourds engagements financiers pour faire revenir Zizou sur le banc madrilène. L’une des conditions du manager français était de lui donner une marge financière assez importante pour recruter de nouveaux joueurs au Real Madrid, une demande à laquelle semble avoir déjà accéder Florentino Perez. Le mercato d’été s’annonce chaud puisque les médias sportifs espagnols révèlent que le président du Real Madrid serait prêt à débourser entre 300 et 350 millions d’euros pour recruter de nouveaux joueurs. Cette promesse financière est l’une des principales raisons qui explique le retour de Zizou dans son club de cœur. En ligne de mire du club, l’international belge Eden Hazard ou encore le français Kylian Mbappé qui évolue avec le PSG. Sur Twitter le média espagnol El Chiringuito dévoile les prochaines priorités du Real pour les mercato à venir en rapportant un extrait de l’échange entre Perez et un journaliste : «Florentino Pérez, après le retour de ZZ: “Avec Mbappé, Zizou pourrait faire quelque chose.”

> Je regarde  Burkina Faso : Sprinter Mathias Sorgho (AJCK) remporte la course cycliste

Journaliste: “Neymar ou Mbappé?”

Florentino Perez : “Les deux!” »

Temps forts de la conférence de presse de Zizou

« J’ai gagné beaucoup de choses, mais je suis juste quelqu’un en plus à l’intérieur de ce club, je n’oublie pas ce qu’on a gagné mais je n’oublie pas les choses que j’ai mal fait. L’an dernier on perd la Liga rapidement, on perd la Copa, on gagne la Ligue des Champions mais je sais où je suis, la vie est comme ça. Il y a du bon, du mauvais, il faut tout accepter, mon ambition personne ne va me l’enlever, je vais tout donner pour faire que l’équipe aille mieux », a indiqué lundi soir le manager français qui a réalisé un triplé historique avec le Real Madrid.

Vous pouvez aussi aimer

>