Match amical France : qui seront les 23 sélectionnés ?

LISTE DE DESCHAMPS – Les Bleus disputeront une série de matchs amicaux ce mois, en prélude à la préparation des éliminatoires de l’Euro 2020, un nouveau casse-tête pour le sélectionneur français qui doit dresser sa liste de 23.

La présence de certains joueurs dans l’effectif de Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux de la France est une certitude, mais de nombreuses places restent encore à pourvoir dans la sélection française. L’entraîneur français donnera sans doute l’opportunité à certains joueurs de prétendre à la liste des 23 avant le début des éliminatoires de l’Euro 2020.

Avant les éliminatoires de l’Euro, la France disputera un match amical contre la Moldavie le 22 mars 2019. Trois jours plus tard, les bleus auront une deuxième rencontre amicale en prélude à la préparation des phases qualificatives pour le prochain euro. Et depuis quelques temps, match des Bleus rime avec casse-tête pour Didier Deschamps, vu le potentiel actuel de la sélection française. Toujours à la recherche d’une équipe type, les matches amicaux seront l’occasion pour le sélectionneur des Bleus de tester de nouveaux joueurs français. Bien entendu, certains champions du monde seront incontestablement dans le top 23 de la liste de l’entraineur français. Avant la liste officielle, France Football a essayé de dévoiler l’ossature de la future sélection qui jouer les deux rencontres amicales prévues le 22 et le 25 mars prochain. A en croire le quotidien français, Didier Deschamps devrait se passer des services d’Anthony Martial pour les deux matches des Bleus à venir, une probabilité qui semble peu probable, puisque le sélectionneur des Bleus avait l’an dernier sélectionné l’attaquant de United, avant de le déclarer forfait pour blessure. France Football mise également la convocation de Clément Lenglet, le défenseur français qui évolue au FC Barcelone. Le tandem Piqué – Lenglet aligné par Valverde pourrait convaincre Deschamps de laisser le défenseur central faire ses premiers pas avec la sélection française.

Liste des 23 selon France football

  • Gardiens de buts: Alphonse Areola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier), Hugo Lloris (Tottenham).
  • Défenseurs : Kévin Malcuit (Naples) , Benjamin Pavard (Stuttgart), Presnel Kimpembe (PSG) Clément Lenglet (FC Barcelone), Samuel Umtiti (FC Barcelone) , Raphaël Varane (Real Madrid), Lucas Hernandez (Atlético Madrid) Ferland Mendy (Lyon).
  • Milieux de terrain: N’Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (Juventus Turin), Tanguy Ndombele (Lyon), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Tottenham).
  • Attaquants : Wissam Ben Yedder (FC Séville) Ousmane Dembélé (FC Barcelone) Nabil Fekir (Lyon) Antoine Griezmann (Atlético Madrid) Alexandre Lacazette (Arsenal) Thomas Lemar (Atlético Madrid) Kylian Mbappé (PSG).

La liste officielle des Bleus devrait être connue cette semaine, ou probablement en début de semaine prochaine. Mais il ne faut toutefois pas s’attendre à un changement radical dans l’effectif de Deschamps.

Retour en haut