Ligue des champions : Le Barça et Liverpool en quarts de finale

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HUITIEME DE FINALE RETOUR – Les lyonnais étaient confiants pour le match retour, mais il faut croire que les barcelonais étaient tout simplement meilleurs, à l’instar des Reds de Liverpool face au Bayern.

On connait désormais les 8 équipes qui disputeront les quarts de finale de la ligue des champions. Dans les deux dernières rencontres de huitièmes de finale de la C1, le Barcelone recevait l’Olympique de Lyon au Camp Nou, tandis que Liverpool était en déplacement à l’Allianz Arena pour une place qualificative au prochain tour.

Plus que huit équipes en lice désormais en ligue des champions 2019. Les phases de huitièmes de finale se sont achevées mercredi soir par deux rencontres explosives opposant le FC Barcelone à Lyon au Camp Nou, et Liverpool contre le Bayern Munich à l’allianz Arena. Après un match nul à l’aller, les barcelonais devaient tou simplement s’imposer sur leur propre pelouse pour aller en quart de finale. Avec un Leo Messi au meilleur de sa forme, les lyonnais n’ont hélas eu aucune chance dans cette rencontre, même s’ils se sont créé de nombreuses occasions franches dans la partie. Dès la 17e minute, Leo Messi ouvre le bal en inscrivant sur pénalty le premier but du FC Barcelone, suite à une faute commise sur Suarez dans la surface de réparation. A la 31e minute, Luis Suarez prend au dépourvu la défense lyonnaise avant de servir le brésilien Coutinho dans la surface. L’ancien joueur de Liverpool n’a qu’à pousser le ballon au fonds des filets pour doubler le score en faveur du club catalan à la première période. Si les lyonnais se sont créés quelques occasions, le retour de l’OL dans la partie se fera en seconde période.

> Je regarde  Les « Léopards » de la RD Congo en stage Cameroun

Le Barça réplique après l’égalisation lyonnaise

A la 58e minute, sur un corner, la défense catalane manque de concentration, une occasion que saisit l’OL pour revenir au score grâce à une puissante frappe de Lucas Tousart. Ter Stegen se détend mais ne peut rien pour empêcher le but. Dès l’instant, l’espoir renaît du côté lyonnais, mais l’espoir sera de courte durée dans la partie puisque les barcelonais ne tarderont pas à donner la réplique dans cette partie. A la 78e minute, Leo Messi se joue de la défense centrale lyonnaise et inscrit le troisième but de son club dans ce match, le second pour lui dans la partie. Trois minutes plus tard, le footballeur argentin sert le défenseur Gérard Piqué qui n’a qu’à pousser le ballon dans les filets pour anéantir définitivement les espoirs de L’OL. Entré en seconde période, Dembélé prendra part aussi au festival en inscrivant le cinquième but barcelonais sur une superbe passe de Leo Messi à la 86e minute.

Vous pouvez aussi aimer

>