Eliminatoires CAN 2019 : Gervinho, grand absent de la liste des éléphants

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MATCH COTE D’IVOIRE RWANDA – Le samedi 23 mars prochain, les éléphants disputeront leur dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se jouera en Egypte.

Yao Kouassi Gervais doit-il se résoudre à tirer un trait sur la sélection ivoirienne ? Pour l’instant, le joueur refuse de se prononcer sur cette question, mais les choix de l’entraineur pourraient le pousser à prendre une décision radicale. A l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire affrontera le Rwanda le 23 mars prochain, une rencontre que l’ancien capitaine de la sélection nationale manquera, pour n’avoir pas été sélectionné par son entraineur.

Kamara Ibrahim a dévoilé ce jeudi dans la matinée la liste des joueurs sélectionnés pour le match contre le Rwanda. Déjà qualifiée, la Côte d’Ivoire dispute un match sans réel enjeu le 23 mars prochain contre la sélection rwandaise déjà éliminée de la course à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Sur la liste dévoilée par l’entraîneur, l’absence de Yao Kouassi Gervais a interpellé de nombreux supporters des éléphants. Alors qu’il est au meilleur de sa forme en Italie, Gervinho n’a pas malheureusement pas été sélectionné par Kamara Ibrahim, l’entraîneur des éléphants de Côte d’Ivoire depuis le limogeage de Marc Wilmots. Officiellement, aucune raison n’est avancée pour justifier l’absence du joueur dans l’effectif des 24 sélectionnés, mais sa non-sélection alimente de nombreuses rumeurs sur la toile. Pour certains supporters, la mise à l’écart de l’ancien capitaine serait liée à des mésententes entre lui et le sélectionneur Kamara Ibrahim. Outre Gervinho, un autre ancien de la sélection n’a pas été sélectionné pour le match contre le Rwanda dans une dizaine de jours en Côte d’Ivoire, l’attaquant Bony Wilfried. Si l’on note deux absences majeures dans l’effectif de Kamara Ibrahim, rappelons toutefois la présence de la nouvelle pépite ivoirienne, le jeune attaquant Nicolas Pépé. Classé parmi les meilleurs buteurs du championnat français actuellement, Nicolas Pépé sera l’un des principaux atouts de la Côte d’Ivoire lors de la prochaine CAN en Egypte. Wilfried Zaha est de retour dans l’effectif des éléphants de Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la CAN 2019.

> Lire aussi  Les meilleurs joueurs africains de l’histoire

Liste des 24 joueurs sélectionnés

Gardiens de buts : Sylvain Gbohouo -Abdoul Cissé – Ali Badra
Défenseurs: Serge Aurier – Eric Bailly – Wilfried Kanon – W. Coulibaly- Abdoulaye Bamba – Simon Deli- Traoré Ismael – M. Bagayoko.
Milieux de terrain : Jean Philippe Gbamin – Serey Dié – Seri Jean Mickael – Angban Victorien – Franck Kessié
Attaquants : Meité Yakou – Max Alain Gradel – Nicolas Pépé – Wilfried Zaha – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet.

Après la dernière journée contre le Rwanda, les éléphants auront un match amical contre le Libéria le 26 mars prochain dans le cadre de la préparation de la CAN 2019.

Vous pouvez aussi aimer