Lionel Messi ovationné par les supporters du Betis Séville

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MESSI EN LIGA – Le quintuple ballon d’or portugais s’est de nouveau illustré dans le championnat espagnol en inscrivant un nouveau triplé face au Betis Séville dans le cadre de la 28e journée de la Liga.

Le FC Barcelone conserve sa place de leader en Liga après son succès face au Bétis Séville lors de la 28e journée de Liga. Comme c’est le cas depuis le début de la saison, Lionel Messi a permis à son club d’engranger une nouvelle victoire dans le championnat espagnol cette saison, grâce à un triplé inscrit durant la rencontre. La prestation de l’argentin a d’ailleurs été saluée par les supporters de l’équipe adverse à la fin du match.

Le Betis Séville était opposé au FC Barcelone dans le cadre de Liga, un match qui s’est terminé par une victoire des Blaugranas qui étaient en déplacement. Auteur d’une performance XXL, Lionel Messi a inscrit son 33e triplé en Liga face au Bétis, le quatrième but catalan inscrit par l’opportuniste Luis Suarez. A la fin du match, le quintuple ballon d’or argentin a été ovationné par le public du Bétis, pour sa performance exceptionnelle lors de cette rencontre, mais surtout pour le magnifique lobe du gardien à la 85e minute de la rencontre : «La vérité est que je ne me souviens pas si c’est déjà arrivé avant. Je suis reconnaissant pour la réponse des supporteurs. Chaque fois que nous venons dans ce stade, ils nous traitent très bien, très reconnaissants et heureux pour la victoire, ce qui était très important. Ce sont des grands buts, mais il importait avant tout d’obtenir les trois points. C’était une très bonne occasion d’augmenter l’écart. Nous connaissions le résultat de l’Atletico Madrid et nous ne pouvions pas échouer», a révélé le footballeur portugais à la fin du match. Grâce à ce nouveau triplé, Lionel Messi passe à 29 buts en Liga cette saison, et approche la barre des quarante buts toutes compétitions confondues. Arrivé cinquième lors du classement au ballon d’or 2018, Lionel Messi entend bien prétendre de nouveau au trophée du BO pour la saison à venir. Mais son concurrent direct, auteur également d’une performance XXL avec la Juve, se positionne lui aussi comme un sérieux prétendant au titre.

> Je regarde  Ligue 1 sénégalaise : Le Jaraaf consolide son fauteuil de leader

Trois buts majestueux signés Messi

Lors du match contre Betis Séville, le footballeur argentin sera le premier à ouvrir la marque pour son équipe. Avant la 20e minute de jeu, le footballeur argentin surprend le portier de l’équipe adverse avec un majestueux coup franc placé dans la lucarne gauche. Le gardien de Séville se détient bien mais la précision du tir de Messi sera un obstacle à son arrêt. Avant la pause, Messi est servi d’une belle talonnade par Suarez et trouve le chemin des filets une seconde fois d’une frappe du pied gauche. A la 85e minute, coup de chapeau pour l’argentin qui surprend le gardien du Betis d’un magnifique lobe.

Vous pouvez aussi aimer

>