Accueil SPORT Eléphants de Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha déclaré forfait

Eléphants de Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha déclaré forfait

WILFRIED ZAHA ABSENT DU GROUPE – Convoqué pour les deux matchs à venir de la Côte d’Ivoire, le jeune attaquant ivoirien évoluant à Crystal Palace a été déclaré forfait en raison d’une blessure au genou.

Wilfried Zaha devra encore attendre avant de faire son grand retour avec la sélection ivoirienne. Convoqué pour le match de sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le footballeur ivoirien ne sera hélas pas du groupement des éléphants. La cause, le joueur ivoirien est actuellement victime d’une blessure au mollet selon son entraîneur de Crystal Palace, une blessure qui devrait priver le footballeur des pelouses pour au moins deux semaines.

Kamara Ibrahim est amené à revoir ses plans pour le match comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019. En dévoilant sa liste jeudi dernier, le sélectionneur ivoirien avait fait le choix de rappeler Wilfried Zaha dans l’effectif des éléphants pour le match entre la Côte d’Ivoire et le Rwanda, et la rencontre amicale prévue contre le Libéria. Mais le retour du footballeur ivoirien évoluant en Premier League avec Crystal Palace devra attendre, puisqu’il a été déclaré forfait par son entraineur de Crystal Palace : «Nous l’avons fait venir jeudi juste pour le tester légèrement, mais il était évident que cela aurait été un risque énorme de le faire jouer dans le match d’aujourd’hui, un risque de blessure beaucoup plus grave. Avec les deux semaines maintenant à venir, nous ne pouvons qu’espérer qu’il récupérera à temps pour notre prochain match». Le sélectionneur ivoirien devra donc revoir sa liste des 24 joueurs sélectionnés, puisque Wilfried Zaha manquera à l’appel pour les deux matchs à venir. Les regards sont désormais tournés vers Kamara Ibrahim qui n’a toujours pas rappelé Yao Kouassi Gervais alias Gervinho dans son effectif. Alors que le joueur est au meilleur de sa forme avec son club de Parme en Italie, Kamara Ibrahim avait décidé de se passer des services de l’ancien capitaine des éléphants, sans avancer les raisons de son choix.

> Lire aussi  Coupes des Confédérations Russie 2017 : le Chili finit par mettre en cage les Lions Indomptables

L’effectif des éléphants

Gardiens de buts : Sylvain Gbohouo -Abdoul Cissé – Ali Badra
Défenseurs: Serge Aurier – Eric Bailly – Wilfried Kanon – W. Coulibaly- Abdoulaye Bamba – Simon Deli- Traoré Ismael – M. Bagayoko.
Milieux de terrain : Jean Philippe Gbamin – Serey Dié – Seri Jean Mickael – Angban Victorien – Franck Kessié
Attaquants : Meité Yakou – Max Alain Gradel – Nicolas Pépé – Wilfried Zaha (forfait) – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet.

Dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire affronte samedi le Rwanda à domicile, avant d’aller livrer trois jours plus tard un match amical contre le Libéria, pour la préparation de la prochaine CAN qui aura lieu sur le sol égyptien.

Vous pouvez aussi aimer