Ligue des champions : tirage clément pour Liverpool et Manchester City

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

QUARTS DE FINALE C1 – Les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la ligue des champions connaissent chacun leur adversaire, un tirage qui a été particulièrement clément pour deux poids lourds de l’Angleterre.

Les quarts de finale de la ligue des champions nous promettent de nouvelles sensations avec des rencontres inédites. Victorieux du Real Madrid sur sa propre pelouse, le club d’Ajax n’aura aucun répit dans cette compétition, puisque les néerlandais ont hérité d’un des grands favoris de la compétition cette année pour les quarts de finale. Pour ces rencontres à venir, l’on aura droit à un choc 100% anglais également.

Le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions annonce des rencontres pour le moins palpitantes. Avec l’élimination du Real en quart de finale de la C1, l’on aura droit cette année à un nouveau champion en ligue des champions. Le tirage réalisé a été clément pour certaines équipes. Manchester City a hérité lors du tirage de Tottenham, un adversaire bien connu des Citizen en Premier League. Les hommes de Guardiola ont donc une occasion en or pour franchir cette année au moins les demi-finales de la ligue des champions. Mais Tottenham ne sera pas une partie de plaisir pour les Citizen qui luttent actuellement la première place du championnat avec le club de Liverpool. Finalistes malheureux de l’édition 2018, le Reds de Liverpool ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la ligue des champions en battant le Bayern à l’Allianz Arena. Après le tirage au sort, le club de Liverpool a hérité du FC Porto, tombeur de l’As Rome en huitième de finale cette année. Même si les Reds partent favori pour cette rencontre, il ne faut toutefois pas oublier que le club de Porto a réussi à éliminer l’AS Rome, demi-finaliste la saison dernière en ligue des champions. Même si le tirage reste clément pour Manchester City et Liverpool, le football est loin d’être une science exacte et nous réserve toujours des surprises de tailles, comme on a pu le voir en huitième de finale lors du match retour entre le Real Madrid et l’Ajax à Santiago.

> Lire aussi  Football Afrique : Quels sont les clubs africains les plus titrés depuis 1965 ?

Difficile tirage pour United et Ajax

De l’autre côté, le tirage a été moins clément pour les Reds Devils, miraculeusement qualifiés en quarts de finale dans les dernières minutes du match, après une victoire au parc des princes face au PSG. Manchester United affrontera en quarts de finale le FC Barcelone de Lionel Messi, sans doute l’affiche la plus attendue des quarts de finale. Pour sa part, l’Ajax devra encore se surpasser pour espérer franchir les demi-finales de la ligue des champions, puisque les néerlandais devront pour cela, réussir à éliminer la Juventus de Turin de Christiano Ronaldo en quarts de finale de la C1.  

Vous pouvez aussi aimer