Wilfried Zaha de retour avec les éléphants

Kohan Kioshiko

WILFRIED ZAHA A ABIDJAN – Sélectionné pour les deux matchs de la Côte d’Ivoire, l’attaquant de Crystal Palace avait été déclaré forfait par l’entraîneur de son club anglais, pourtant il est bel et bien à Abidjan depuis mercredi.

L’attaquant ivoirien Wilfried Zaha sera sans doute l’un des principaux atouts de la Côte d’Ivoire à la prochaine CAN en Egypte. Convoqué pour deux matchs avec les éléphants, le joueur ivoirien qui évolue avec Crystal Palace était incertain, en raison d’une blessure avec son club. Mais dans un communiqué, la FIF a annoncé l’arrivée du footballeur ivoirien pour le mercredi, reste à savoir s’il sera dans le 11 de départ samedi, ou non.

La Côte d’Ivoire disputera la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 à Abidjan sans Yao Kouassi Gervais. Le sélectionneur ivoirien a décidé de ne pas convoquer l’international ivoirien pour le match du samedi et aussi pour la rencontre amicale face au Libéria mardi soir au Stade Felix Houphouët Boigny d’Abidjan. Sur la liste des joueurs convoqués, figure bel et bien le jeune Wilfried Zaha, attaquant évoluant en Premier League à Crystal Palace. Mais la présence du jeune attaquant ivoirien était incertaine, si l’on se fie aux déclarations de son entraîneur : «Nous l’avons fait venir jeudi juste pour le tester légèrement, mais il était évident que cela aurait été un risque énorme de le faire jouer dans le match d’aujourd’hui, un risque de blessure beaucoup plus grave. Avec les deux semaines maintenant à venir, nous ne pouvons qu’espérer qu’il récupérera à temps pour notre prochain match». Mais dans un communiqué officiel, la fédération ivoirienne de football a annoncé la venue du joueur en Côte d’Ivoire pour le mercredi : « Annoncé comme absent à cette dernière journée des éliminatoires de la CAN face au Rwanda, l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha sera à Abidjan, ce mercredi (20 mars). », explique la fédération ivoirienne de football. Déjà présent à Abidjan, le footballeur a raté la première séance d’entraînement des éléphants qui a eu lieu le mercredi 20 mars au Félicia.

Liste de Kamara Ibrahim contre le Rwanda

Gardiens de buts : Sylvain Gbohouo -Abdoul Cissé – Ali Badra
Défenseurs: Serge Aurier – Eric Bailly – Wilfried Kanon – W. Coulibaly- Abdoulaye Bamba – Simon Deli- Traoré Ismael – M. Bagayoko.
Milieux de terrain : Jean Philippe Gbamin – Serey Dié – Seri Jean Mickael – Angban Victorien – Franck Kessié
Attaquants : Meité Yakou – Max Alain Gradel – Nicolas Pépé – Wilfried Zaha (forfait) – Jonathan Kodjia – Assalé Roger – Maxwell Cornet. Après le match contre le Rwanda samedi, les éléphants disputeront un match amical le 26 mars contre le Libéria à Abidjan. Les entrées au stade sont offertes par la fédération ivoirienne de football.

Partagez cet article